Où partir en octobre en solo

Forum Où et quand partir ?

Bonjour je prévois 10jours de vacances en octobre je n’ai pas d’idée précise de destination, qlqchose d’abordable et de sympa à faire😊
Merci pour vos idées

Bonjour,

Sans avoir une idée de vos envies, c’est toujours difficile de vous apportez des réponses.
quel est l’objectif de votre voyage, détente ou découverte?

Je dirais un peu des 2 :blush:

Comme idée, il y a le maroc, la tunisie, la grece, le sud de l’Espagne, chypre

1 « J'aime »

Maroc, Tunisie c’est fait , je vais voir pour les autres destinations merci :pray:

Il y aussi des destinations plus loin, mais plus chères.
Ile maurice, bali, tanzanie

Bali j’y vais en août, merci à vous

en Octobre, vous avez aussi New York.

Octobre est la période parfaite pour l’Egypte. Bien évidemment, vous pouvez faire la traditionnelle croisière et prolonger sur la Mer Rouge par exemple. Pour ma part, après 17 séjours en individuel, je ne peux que vous proposez de prendre des vols secs et de louer un appartement à Louxor, sur la Westbank. Visites faciles à faire seul. Louxor suffit largement à remplir 10 jours si on veut prendre le temps de vivre et de découvrir la vie et les gens…profitez d’une ballade sur le Nil pour voir le coucher du soleil et les oiseaux…un enchantement. Voilà, c’est une idée de plus. :relaxed:

1 « J'aime »

Merci pour votre retour et votre expérience !!! J’ai fais l’Égypte en mars dernier

Faites la liste de ce que vous avez déjà fait, cela évitera aux intervenants de perdre leur temps à vous suggérer des destinations qui ne vous intéressent pas.
Soyez aussi plus clair sur vos attentes : conditions climatiques, voyage culturel, farniente, découverte avec randonnées, etc…

2 « J'aime »

Bonjour merci pour votre réponse, mais pour moi le sujet était clos puisque une personne m’a suggéré une destination qui me convient. Bonne journée

Il existe une solution très efficace : faites tourner une mappemonde globe et pointez votre doigt au hasard.
Si vous n’en avez pas, ouvrez un atlas au hasard, ou encore, lancez une fléchette sur un planisphère.
Vous aurez votre réponse.

Pas besoin de tout ça, une personne a déjà répondu gentiment à ma question. Bon dimanche vous

Salut Nezha,

Durant le mois d’octobre 2022 je me suis rendu sur la magnifique île de Zakynthos en Grèce et j’ai adoré mon séjour.

Il y a énormément de paysages naturels à découvrir et de jolies excursions à faire !

Je vous laisse un lien vers un article que j’ai rédigé sur mon séjour en Grèce si vous souhaitez vous en inspirer.

Un magnifique séjour à Zakynthos

Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com

1 « J'aime »

Bonjour Valentin merci bcp je regarderai avec plaisir

1 « J'aime »

Sujets suggérés