Vietnam et Bali en septembre

Forum Où et quand partir ?

Bonjour je compte aller à Bali en septembre et pour environ 3 semaines et je pense aussi le Vietnam mais je suis en doute pour la météo avez vous des conseils ou visiter pour fin septembre au Vietnam ? Et Bali ?

Bonjour !

Septembre est une période intéressante pour visiter le Vietnam. En septembre, c’est la fin de la saison des pluies dans la majeure partie du pays, mais les régions du nord du Vietnam, comme Hanoi et la baie d’Halong, peuvent encore connaître des averses occasionnelles.

Voici quelques conseils pour voyager au Vietnam en septembre et des endroits à visiter :

Nord du Vietnam : Malgré les averses possibles, Hanoi, la capitale du Vietnam, et la baie d’Halong offrent toujours des paysages magnifiques et une ambiance unique. Vous pourriez envisager de profiter de croisières dans la baie d’Halong pour admirer ses paysages karstiques spectaculaires. Si vous êtes intéressé par les treks et la découverte des minorités ethniques du nord du Vietnam, Sapa est une destination à considérer. Les rizières en terrasse sont particulièrement belles après la saison des pluies.

Centre du Vietnam : Les villes comme Hué et Hoi An sont généralement plus épargnées par la pluie en septembre. Hoi An, en particulier, est une destination populaire pour ses rues pittoresques et son architecture historique.

Sud du Vietnam : Les régions du sud, telles que Ho Chi Minh-Ville (anciennement Saigon) et le delta du Mékong, ont moins de pluie en septembre. Vous pouvez explorer la vie trépidante de la ville et les marchés flottants du delta du Mékong.

Bon voyage !

Merci beaucoup
Pour le budget et les déplacements entre ville ?

Sujets suggérés