Les Antilles ou la Polynésie?

Forum Où et quand partir ?

Bonjour à toutes et tous ,
Voilà avec mon ami nous voulons partir 1 mois au mois de janvier 2024 mais voilà dilemme ou ??
Nous sommes parti 3 semaines l’années dernière en Guadeloupe et nous avons été enchanté . Mon ami voudrait y retourner mais j’aimerais changer de destination ou alors faire 1 semaines Guadeloupe et visiter d’autres iles comme la Dominique , Sainte Lucie etc… Nous sommes aussi attiré par la Polynésie surtout qu’en 1 mois nous avons un peu de temps …
Nous pratiquons le surf ( petit niveau pour moi ) , le snorkeling , la rando , nous sommes sportifs , nous avons 45 ans .
Si vous avez fait les 2 destinations que me conseillez vous ? nous n’arrivons pas à nous décider et sommes un peu perdu …
merci à vous pour votre retour :grinning:

Bonjour il va fallloir etre vigilents! Air antilles est en rachat par la Com st martin et autres. Comment aller de guadeloupe a ste lucie, barbade, voire les grenadines puisque la aussi la Liat a cessé ses vols !
Ca devient compliqué, Air france annonce egalement qu’elle ne desservira plus Orly en 26.
Cela ne repond pas a ta question je sais.
En janvier il faut aller la’ ou le soleil brille : mexique, colombie …?
Peut-être commencer par les vols existants a ce jour …?!

Bonjour Moomoo,
Sommes partis en 2019 en Guadeloupe et en Polynésie en 2021. Ces 2 voyages nous ont emballés et nous espérons y retourner un jour.
Nous voulons retourner en Guadeloupe pour notamment visiter les Saintes et Marie-Galante.
Pour la Polynésie, c’est différent, j’ai envie de dire que nous avons été piqué au Tiaré. Ayant passé 1 mois sur 8 iles, nous en parlons tous les jours, et regardons tous les jours la chaine TNTV. Nous souhaitons y retourner mais cette fois-ci pour une plus longue période (entre 6 mois et un an). Nous voulons retourner dans ces magnifiques lagoons, nous voulons retourner aux marquises car avons été marqué par la culture marquisienne. La musique nous manque aussi, les odeurs, l’accent des polynesiens, leur sens de l’accueil, leur façon de vivre qui est bien différente de la nôtre.
Je pourrai en parler des heures.
J’espère vous avoir un peu aidé ds votre choix !

Bonjour,
Pourquoi pas faire une croisière en catamaran d’une semaine vers les Grenadines et partager le reste du temps entre Guadeloupe et ses îles (Marie Galante, les Saintes ), Martinique et la Dominique (liaisons en bateau)
Bonne journée.
Michèle.

Sujets suggérés