Idée de destination dépaysante fin novembre

Forum Où et quand partir ?

Bonjour, nous cherchons une destination dépaysante - voyage mère/fille - fin novembre. nos envies : découverte, chaleur, plein les yeux. Budget 3000 euros tout compris pour 2. Merci pour vos idées.

Bonjour,

Pourquoi pas la Martinique ou la Guadeloupe, à cette période vous pouvez avoir de très bonnes conditions.

Bonjour,

Vous voulez partir combien de temps ? Avez-vous un temps de trajet maximal ?
Quelles sont vos activités préférées ? Les destinations à choisir peuvent varier en fonction de si vous préférez faire des visites de ville, profiter de la nature, faire des randonnées, aller à la plage, etc.

Quelques exemples :

merci je vais regarder

10-12 jours - pas de temps de trajet maximal. Si on peut cumuler visites, rando, plage ce serait top. Je vais regarder votre lien. Merci.

Les pays d’Amérique latine comme le Brésil ou le Mexique, la Floride, les Antilles, des pays d’Asie du Sud-Est comme l’Indonésie (Bali), la Thaïlande, le Vietnam (nord), le Moyen-Orient, par exemple la côte de la Mer Rouge en Egypte, le sud de l’Afrique, la Réunion, etc.

Un peu moins chaud (pas forcément pour se baigner) vous pouvez aussi ajouter d’autres pays d’Amérique latine comme l’Argentine, des pays d’Asie, le Maghreb, les Canaries, etc.

Ce calculateur peut vous aider à trier les pays dont le climat serait favorable et qui ne seraient pas trop chers pour vous :

Bonjour eli1970,

De nombreuses destinations sont envisageables à cette période de l’année ! Si vous voulait en prendre plein les yeux il y a la Thaïlande par exemple ou bien le Cap-Vert !

Personnellement, je me suis rendu sur l’île de Zakynthos en Grèce fin octobre début novembre 2022 et les températures frôlaient les 27°. C’était un séjour magnifique que je ne peux que vous recommander. Je vous laisse un lien vers un article que j’ai rédigé sur mon voyage si cela vous intéresse. “Un magnifique séjour à Zakynthos

Voici également un lien pour vous donner une idée des destinations que l’on peut visiter en automne : “Où voyager pour les vacances de la Toussaint ?

Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com

Bonjour, vous devriez essayer DJIBOUTI, à faire entre octobre et avril à cause de la chaleur le reste du temps.
Vous découvrirez des sites uniques en dehors du tourisme de masse:
le Lac Assal l’un des plus salés au monde à 150 m sous le niveau de la mer, le lac Abbé où on se croirait sur une autre planète avec un merveilleux coucher et lever de soleil au milieu de cheminées étonnantes; superbes fonds sous-marin garanti avec masque et tuba, désert du Grand Bara où on peut faire du char à voile…
Entre mi-novembre et fin janvier vous pourrez nager avec le requin-baleine,
Possibilités de randonnées dans les zones montagneuses du nord du pays ,
vous pourrez faire un trek de plusieurs jours avec une caravane de dromadaires.
Consultez le site internet de l’agence Africorne Travel pour avoir des renseignements plus complets

@afarissa , belle publicité pour votre agence ! Une dizaine de messages identiques en quelques minutes !

Merci, j’espère que cela fera aussi connaître la destination méconnue de Djibouti, qui ne figure pas dans le menu déroulant des destinations possibles pour les partenaires du Routard

Sujets suggérés