Où voyager 1 mois avec bébé

Forum Où et quand partir ?

Bonjour à tous,

Premier post sur le forum :slight_smile:
Voilà aujourd’hui je vous écrit pour voir vos avis, conseils et retour d’expériences pour un voyage avec un bébé.

–>Pour la pratique :

Nous serons dans une période de changement de vie en juillet et nous aimerions en profiter pour voyager un mois complet (le mois de juillet donc).

Nous serons accompagné de notre petit garçon :baby: qui aura 14mois à ce moment-là.

Nous pensions faire un voyage camping-car (jamais fait auparavant), et avions en tête la Norvège, Croatie ou Madère.

–>vos retours:

• avez-vous une expérience à partager d’un voyage en camping car avec un bébé ?
  • Auriez-vous un pays/endroit à conseiller pour ce voyage au mois de juillet?
  • Avez-vous tout simplement une expérience à partager d’un si long voyage avec un bébé en général ? (Que ça soir en camping, en hotel, etc)

Bref je prend toutes les infos possibles et inimaginables pour préparer se voyage (qui je l’espère sera inoubliable) du mieux que je peux ! :relaxed:

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre :relaxed:

Vous pourriez commencer par la France métropolitaine. Allez sur le forum "Camping-car’. Pourquoi aller si loin avec un bébé?

Bonjour Campone,

Merci pour le retour. Car nous avons déjà visiter beaucoup les pays France/Belgique/ allmagne etc et nous avions envie d’un peu plus “d’exotisme” tout simplement:) Surtout pour une si grande période.

Bonjour Gwanaelle, nous revenons de Madère, je n’ai pas vu de camping cars, je ne suis pas sûre que ce soit la destination idéale avec ce véhicule. La Norvège est top en camping car avec des enfants, tout y est facile et les norvégiens sont camping cars friendly. Plus de monde en croatie surtout l’été, vous risquez d’avoir du mal à vous caser en bord de mer notamment. Bon périple.

Sujets suggérés