Bonjour.
Nous avons comme projet d’organiser un séjour en famille fin Octobre.
Nous hésitons entre plusieurs destinations : Calabres, Sicile ou Corfou.
Que me conseillez-vous suivant l’ensoleillement et températures à cette période là ?
Merci par avance
Bonjour acelievoyage,
Personnellement, je vous conseillerais plutôt d’opter pour Corfou ! La Grèce est un véritable paradis hors saison ! De plus, vous aurez du soleil tous les jours. Je me suis rendu sur l’île de Zakynthos en octobre dernier et je n’ai pas eu un seul nuage de tout le séjour.
Si vous le souhaitez, je vous laisse un lien vers un article qui regroupe différentes destinations à faire en automne.
“Où voyager pour les vacances de la Toussaint ?”
Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com
Bonjour,
D’après les relevés météorologiques des années passées :
-
Calabre :
Octobre : 20°C au maximum de la journée en moyenne, avec une chute à 14ºC la nuit en moyenne, et environ 6 jours de pluie dans le mois
Novembre : 16°C jour, 11ºC nuit, et environ 8 jours de pluie
La Calabre : Climat, Température, Quand Partir, Météo… | Italie | Où et Quand -
Sicile :
Octobre : 25°C jour, 21ºC nuit, et environ 5-9 jours de pluie
Novembre : 22°C jour, 17ºC nuit, et environ 3-5 jours de pluie
Quand Partir en Sicile ? Climat, Température, Météo… | Où et Quand -
Corfou :
Octobre : 22°C jour, 21ºC nuit, et environ 8-9 jours de pluie
Novembre : 19°C jour, 18ºC nuit, et environ 11 jours de pluie
21/22 8-9j pluie - 18/19 - 11j de pluie
Quand Partir à Corfou ? Climat, Température, Météo… | Où et Quand
Donc entre les trois destinations, c’est la Sicile qui présente les meilleures températures en moyenne et le moins de jours de pluie. Dans les trois cas, cela reste des températures assez agréables. Mais la pluie commence à s’installer fin octobre/novembre en Calabre ou à Corfou.
Évidemment, ces chiffres sont des moyennes de données météorologiques. Cela permet de se faire une idée, mais cela n’exclut pas qu’il fasse un temps meilleur ou mauvais de façon exceptionnelle.
Merci pour vos retours