Albanie ou Slovénie?

Forum Où et quand partir ?

Bonjour,

Je compte partir 2 semaines dans les pays de l’Est début juillet. L’idée serait de randonner pendant 5 à 7 jours et de visiter le pays pour le reste.

Pour ceux ayant fait les 2 pays, lequel est à conseiller pour des amateurs de randonnée dans la nature, villages authentiques, sites naturels d’exception souhaitant visiter les endroits incontournables mais surtout favoriser le hors sentiers battus.

Merci !

Hello,

J’ai, de façon générale, préféré la Slovénie. Les sites y sont magnifiques, notamment dans le Triglav.

En Albanie, je n’ai fait que Bredhi Hotoves. C’est bien, notamment pour une raison (en comparaison avec la Slovénie) : il y a beaucoup moins de monde !

La Slovénie, même au printemps, c’est bondé.

Je ne peux pas vous en dire plus car après c’est un choix personnel. Mon dernier séjour en Slovénie a quelques mois. Celui en Albanie est un peu plus ancien et je crois savoir qu’il y a une petite vogue voyage en Albanie, mais ça restera dans tous les cas incomparable avec la Slovénie. Un pays magnifique à de nombreux égards, mais les treks ou randonnées, c’est prisé…

Sujets suggérés