Croatie? Grèce? Albanie? Que choisir?

Forum Où et quand partir ?

Bonjour à tous,

Je souhaiterais offrir à mes parents un séjour d’1 semaine-10 jours « au soleil » et d’après mon enquête il semblerait qu’ils soient plus tôt portés du côté de la Mer Adriatique.
Je ne connais absolument pas ces coins là et tout semble magnifique!!
Auriez vous des recommandations?
Croatie? Grèce? Albanie? (Ou autre? Ça peut être n’importe ou ailleurs tant qu’il y a du soleil, ils ne sont juste pas fan de l’Espagne)

Sachant qu’ils ne sont pas tout jeune, ils adorent les voyages mais leurs problèmes de santé les empêchent de marcher trop longtemps et faire de grande randonnée! L’objectif est plus qu’ils se détendent en alternant visites de ville/côtes/plages/paysages mais aussi qu’ils puissent se détendre ponctuellement a l’hôtel. (Aucun problème par contre si ils font pas mal de voiture et pourront se déplacer de ville en ville en voiture de loc)
Mais ils ne sont pas non plus du genre à rester tout le voyage dans un immense complexe hôtelier bondé, au bord de la piscine et à se faire servir de la nourriture « pseudo local ». Ce sont des bons vivants qui aiment pouvoir rencontrer des locaux, dîner dans des resto locaux etc…
Auriez vous des recommandations?
Pensez vous que l’un de ces 3 pays pourraient correspondre à ces attentes et si oui y en a t’il un à privilégier?

Belle journée et belle aventure!! :slight_smile:

La Croatie pourrait leur correspondre.
Allez sur le forum de ce pays en Europe.

Bonsoir nb33140,

J’ai eu la chance de visiter la Croatie et l’île de Zakynthos en Grèce et les deux destinations m’ont beaucoup plu.

Cependant, il faut quand même marcher un peu pour découvrir les merveilles de ces pays !

Personnellement, je pense que la Croatie pourra plus leur convenir car il est plus simple de se déplacer en voiture que sur l’île de Zakynthos.

Si vous souhaitez leur organiser un petit circuit, je vous laisse deux articles que j’ai rédigés sur mon Road-Trip en Croatie et à Zakynthos.

Road-Trip en terre croate
Un magnifique séjour à Zakynthos

Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com

Sujets suggérés