Belles plages en famille (Août 2024) : où partir?

Forum Où et quand partir ?

Bonjour,
Nous sommes en pleine réflexion sur nos vacances d’Août 2024.
C’est assez compliqué (ou pas?) car nous cherchons vraiment l’endroit idéal pour faire nos 10 ans de mariage avec nos 3 enfants (6, 8 et 17 ans).
L’idée de base: plage paradisiaque, farniente, repos (nous passons une année très très chargée), donc pas de grande randonnées (même si on aime ça) ou autre, ou alors très ponctuellement.

Notre idée de base était l’île Maurice, mais l’hémisphère sud au mois d’Août…c’est l’hiver…pas l’idéal donc.

Nous sommes amoureux de la Corse. 4 voyages la bas à notre actif, dont notre lune de miel. Nous avons donc un lien particulier avec cette île. Nous pensions donc y retourner. Mais j’avais envie de changer un peu! Il y a de plus en plus de monde, et on commence à bien la connaître.

Je pense actuellement à la Sardaigne (nous adorons également l’Italie, on a visité les lacs du nord, Rome, Naples, Venise…), mais j’ai pu lire quelques récits assez négatifs sur cette île qui présenterait malgré tout des plages magnifiques mais surpeuplées en été (un peu comme en Corse finalement…).
On a fait la Crète cette année et avons été un peu déçus…sortis des beaux hotels et des quelques jolies plages, en sent assez la pauvreté de l’île, les bâtiments abandonnés, les quartiers délabrés…(cela concerne-t-il la Grèce en général ?)

Du coup je suis un peu perdu…le budget est limité (on tablait sur 9-10k€ pour 10 jours à Maurice). Quelles destinations paradisiaques en Août sont accessibles avec ce budget, en Famille avec enfants? On oublie la Polynésie (hors budget)l’Asie et l’Afrique (pas notre truc) l’Amérique centrale/du sud (pas assez safe) et la péninsule Ibérique (mauvaise expérience)
Les Seychelles? Peut-être hors budget aussi? Et c’est aussi l’hiver…?
Bref, paumé :joy:
Merci d’avoir pris une demi-journée pour me lire!

Bonjour,
Océan Indien même pendant l hiver austral vous aurez chaud et beau !!! Plus de vent et mer un peu plus froide mais en venant de la métropole vous n’y verrez que du feu !!! L’hiver austral ce n’est pas l’hiver dans l’hémisphère nord !!! Sauf en haut des montagnes à La Réunion où il fait froid mais en bord de mer il fait chaud et la baignade est agréable.

Oui je sais bien, j’ai discuté avec des Mauriciens, c’est vrai que c’est beau et agréable toute l’année, mais quitte a y aller une fois dans sa vie (ou d’autres qui sait?), autant y aller la meilleur saison.
On aime bien quand il faut chaud et que la mer est bonne. Et il y a plus de fruits en été également :slightly_smiling_face:

La meilleure saison n est certainement pas la saison des pluies. En « hiver » dans l’hemisphere nord c’est la saison des pluies dans l’ocean indien. Apres vous faites ce que vous voulez mais l’hiver austral n’est en rien une mauvaise saison !

Je n’ai pas dit que c’était une mauvaise saison. Mais en août il fait un peu moins chaud, il y a moins de fruits, le soleil se couche tôt…
Nous pensions envisager ça une autre année mais vers octobre, à la Toussaint par exemple.

Dans l’ocean indien le soleil se couche a quasi la meme heure entre l’hiver austral et la saison des pluies c est toujours entre 18h et 19h donc que vous y alliez en decembre ou en aout.
Pendant l hiver austral il fait entre 25 et 30 degres il y a. Juste plus de vent et il fait un peu plus frais le soir et il y a autant de fruits toute l annee c est juste que ce sont pas les memes fruits … enfin faites ce que vous voulez profitez bien de vos vacances …

Octobre c est pile poil le debut de la saison des pluies …

J’entends tout et son contraire, je ne sais pas quoi faire du coup :slightly_frowning_face:

C’est bien pour cela que vous êtes venu sur le forum pour avoir des avis différents !!!
En saison des pluies il fait très chaud et très humide !!!
En hiver austral la chaleur est moins forte mais plus supportable un peu plus frais plus de vent mieux pour les randos et la plage selon moi ! Mais d’autres auront certainement un avis différent !!!
Sinon je vous conseille Rodrigues plus authentique, plus tranquille, de belles plages et moins bling bling que Maurice !!!
Bon voyage à vous.

Ah oui ça a l’air sympa Rodrigues!
On y accède en arrivant par Maurice j’imagine?

Soit par Maurice soit par La Reunion.
Quand j’y ai ete je vivais à Mayotte j’avais fait Mayotte La Reunion et La Reunion Rodrigues direct avec Air Austral/Ewa Air.
Bon voyage à vous.

Vous avez mis beaucoup de barrières quand même (dont de nombreuses n’ont pas lieu d’être).

Le moins cher : Mer Rouge / Golfe d’Aquaba. A 5 le + gros poste c’est le transport, Aquaba/Eilat (ovda) sont desservies par des low-cost ou ne coute pas cher. Bref la zone de Charm el Sheikh à Taba en Egypte, Eilat en Israel, toute la cote d’aquaba en Jordanie (la Jordanie est + chère)
image

Boa Vista au Cap-Vert. L’ile entière est une plage, il y a de la place, et aout c’est la saison de nidifications des tortues de mer pour les enfants. L’ile de Sal également sur le Cap-Vert présente + d’activités mais + de monde.
image

Hum Maldives ? Mais à 5 le budget parait compliqué. L’hébergement en local ca passerait, mais il faut voir le coût des transport.

Dans les insolites dont le nom ne fera pas forcement rêvé mais qui sont magnifiques :
-Ksamil, Albanie. ( https://maps.app.goo.gl/UNhK9ECivMdFvEsp9 )
image

Il y aurait Monténégro aussi, et effectivement Sicile/Sardaigne en europe.

2 « J'aime »

Sujets suggérés