Est il possible de circuler une dizaine de jours sur l’ile sans voiture et en utilisant le bus et les pieds?
Pour le trajet : j’en déduis que le plus simple resterait avion vers Mykonos et ferry là bas.
Des conseils sur cette ile?
herodote4
Les bus sont quasiment inexistants. La voiture est indispensable.
Oui
Fin août/début sept, c’est encore la haute saison, alors réservez rapidement car l’offre est assez faible.
chatnoir0015
Après quelques recherches, les logements sont assez chers. En revanche sur Samos, à côté, ca l’est moins. Elle est séduisante aussi.
Mais il semble qu’il faille une voiture sur place.
herodote6
En haute saison, ce sera cher partout…
herodote7
Essayez Djerba ou l’archipel de Kerkenah. Ce sera la basse saison pour vous.
voyages-et-exotisme8
Bonsoir chatnoir001,
Malte n’est pas une si mauvaise idée que ça ! Je m’y suis rendu il y a quelques années et personnellement j’ai beaucoup aimé les différents paysages naturels que j’ai pu admirer !
Sinon je peux vous conseiller l’île de Zakynthos en Grèce ! Par contre pour vous déplacer il est préférable de louer un quad ou un scooter…
Si cela vous intéresse, je vous laisse des liens vers des articles que j’ai rédigés et qui retracent mes périples sur ces deux îles.
Non, Malte n’est pas une destination idéale pour la nature. Malte est une île hyper-urbanisée et cette urbanisation grignote d’année en année les rares espaces encore “vierges”. Les seuls paysages “naturels” que vous montrez dans votre blog sont sur le littoral sud resté préservé, et pour cause, ce sont des falaises, donc pas aménageables. En revanche je vois aussi du béton sur une de vos photos. Seule l’île de Gozo où vous n’êtes pas allés (dommage !) échappe pour l’instant au mitage de l’urbanisation galopante. Mais j’y ai compté des dizaines de grues… Mauvais signe ! Et des sentiers de randonnée entravés par des propriétés privées avec panneaux d’interdiction.
C’est une destination avant tout culturelle avec ses temples mégalithiques, comme ceux de Hagar Qim, constructions les plus anciennes d’Europe; les monuments édifiés entre les XVIe et XVIIIe siècles par les chevaliers de l’Ordre de Malte, notamment le Palais de Grand Maîtres et la co-cathédrale Saint-Jean, un splendide édifice baroque, bien plus beau que l’église Sainte-Catherine. Et puis il y a les Trois-Cités, la petite ville fortifiée de Rabat, la Casa Rocca Piccola à La Valette, le palazzo Parisio à Naxxar, l’église de Mosta avec son énorme dôme (le 4e plus grand du monde), etc, etc. Autant de lieux absents de votre blog…