Projet voyages 2 mois Asie Océanie

Forum Où et quand partir ?

Bonsoir,

Nous avons en projet de partir 2 mois en été avec nos deux enfants qui auront 8 et 11 ans en 2027.

Nous avons l’habitude de voyager tous les ans en sac à dos.

Nous avons du mal à nous décider sur la destination : nous avions pensé dans un premier temps à faire l’Australie et les Fidji. Cependant, nous avons peur qu’il faille tout trop prévoir en avance( car longs trajets, prix élevés) et de perdre le côté plaisir et détente.

Nous avons aussi pensé faire l’Asie ( nous avons déjà fait bali Sri lanka et java)…nous avons peur que ce soit pas la bonne période avec la mousson.

Avez vous faire ce genre de voyages ? Quels pays nous conseillez vous , sachant que nous sommes plutôt nature , plage , randonnées, animaux et pas du tout grandes villes.

Merci de vos retours .

Bonjour @pipotch80,

L’Australie et les Fidji sont deux destinations magnifiques ! Il serait dommage de s’en priver juste à cause d’une organisation difficile…

En effet, je vous déconseille l’Asie du Sud-Est en été car mise à part Bali, les autres pays asiatiques sont souvent en pleine saison des moussons.

Si vous avez peur de l’organisation pour votre projet en Océanie, pourquoi ne pas visiter l’Amérique Latine ? Personnellement, j’ai visité toute la côte Est du Mexique et j’ai pu voir de superbes paysages naturels et profiter de très jolies plages.

Si cela vous intéresse, j’ai rédigé un article sur mon séjour au Mexique. Cela pourra peut-être vous donner des idées :slight_smile:

Un séjour inoubliable au Mexique

Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com

Bonsoir,

Nous avons déjà fait le Mexique.

On se dirige en effet vers l’Australie et une autre île.

Avez vous fait les Fidji, Samoa , Tonga ou ils Cook? N’est ce pas trop touristique ? C’est authentique ?

Merci

Sujets suggérés