Organiser 3 semaines en Europe

Forum Où et quand partir ?

Bonjour,

Nous sommes un couple souhaitant partir les trois premières semaines de septembre en Europe, sans passeport. Notre idée est de découvrir un pays, soit en faisant trois séjours d’une semaine dans des villes différentes, soit en restant trois semaines au même endroit. Nous partirons de l’aéroport de Paris ou de Paris Beauvais.

Nous pensons à l’Espagne, en particulier l’Andalousie et la communauté de Valence. L’Italie du sud nous intéresse également. Nous sommes ouverts à d’autres destinations comme Malte, la Crète ou Chypre ou autre. Idéalement, nous recherchons une destination où le coût de la vie n’est pas exorbitant et où il n’y a pas une foule de touristes.

Nous privilégions les transports en commun plutôt que la location de voiture, mais nous nous adapterons si nécessaire. Nous aimons marcher, explorer, goûter la cuisine locale et sortir le soir (bars, restaurants, marchés nocturnes…). Pour nos trois semaines, nous disposons d’un budget de 3 à 4000€. Des suggestions ?

Bonjour cecilesch83,

Votre projet est super intéressant ! Je pense que si vous hésitez entre plusieurs pays, le mieux est de faire une semaine dans chaque :smiley:

Personnellement, je trouve que Malte peut être une bonne option ! Le coût de la vie est abordable, il est très simple de se déplacer en bus le seul point un peu embêtant risque d’être les touristes sauf si vous évitez les lieux trop touristiques.

J’ai rédigé un article qui retrace ma semaine de vacances à Malte. Cela pourra peut-être vous inspirer pour l’organisation de votre projet :slight_smile:

Une semaine inoubliable à Malte

Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com

Sujets suggérés