bonjour
pour début 2024 nous envisageons un premier voyage en Asie , mais je ne sais pas me décider sur la destination … Thailande ou Cambodge ?
ce serait en janvier ou février, nous aimons l’histoire et découvrir des temples ou des ruines , des balades et découvertes sites naturels ( lac, cascade, grotte …) et surtout ! la cuisine et ses épices ( pas forcement piquante mais parfumée )
merci à vous
Bonjour Capucine, pour un premier voyage la Thaïlande s’impose, ceci dit vous pouvez faire les deux si vous avez assez de temps… 3 semaines en Thaïlande, 10 jours au Cambodge (Phnom Penh et Angkor), c’est le top, les liaisons entre les deux pays sont assez faciles… Sinon en terme de temples et de patrimoine historique la Thaïlande a ce qu’il faut, même si Angkor au Cambodge reste un sommet, malgré le surtourisme. L’aspect culinaire m’intéresse assez peu, mais la Thaïlande l’emporte haut la main, même si la nourriture bon marché (street food ou restos pas chers) est une catastrophe diététique.
Bien à vous
Bonjour
Nous avons eu la chance d’aller au cambodge Noël 2019 avant la pandémie
c’était magnifique
nous avions hésité entre la Thaïlande et le cambodge
mais le cambodge nous a paru beaucoup moins touristique
j’ai tout organisé en amont et nous avons eu la chance de faire ce voyage avec un guide francophone Kong
c’était absolument superbe
il a su nous faire découvrir son pays
pour ma part j’adore goûter toutes les spécialités des pays visités et m’arrêter là où je veux.
Kong a su nous accompagner sans jamais nous gêner
un fabuleux voyage de 2 semaines en famille
Si vous êtes intéressé par les temples et l’histoire, le Cambodge pourrait être une meilleure option pour vous, en particulier pour la visite d’Angkor Wat. Si vous êtes plus intéressé par la nature et les sites naturels, la Thaïlande pourrait être une meilleure option. Cependant, les deux destinations offrent une riche expérience culturelle et gastronomique que vous apprécierez.
Bonjour,
les 2 pays recèlent de charmes.
Mais pour un premier voyage en Asie, je suis d’accord avec Astral, la Thaïlande !
Le pays du sourire
les temples de Sukhothai, ceux de Chiang Rai, lopburi… Des bouddhas gigantesques…
Parc nationaux, cascades, temples, avec beaucoup de touristes ou moins, la thailande à beaucoup à offrir.
Les temples Khmers sont très beaux mais la présence chinoise dans le pays à beaucoup d’influence sur les cambodgiens et leurs paysages.
Vous avez en effet la possibilité de combiner les 2 pays, mais cela peu faire aussi une occasion de revenir en Asie du Sud Est.
Achetez un bon guide, lisez des blogs, il n’y a pas de mauvais choix
Tchok Dii ( bye en thaï )
Cordialement,
Mélanie
Bonjour
Merci à tous et toutes pour vos contributions
À vous lire et selon mes critères je pencherais plus pour la Thaïlande
Je vais me documenter un peu plus, je connais des amis qui voyagent beaucoup, je vais leur demander aussi des conseils.
À bientôt de vous lire