Bonjour j’aimerais partir en Europe avec ma femme 3 ou 4 jours en février
Une destination pas trop coûteuse auriez. Ous des pistes de destinations sympa à cette époque pour 3 jours ? Merxi
Bonjour,
Tout dépend ce que vous recherchez : Quand même du beau temps et un peu de chaleur ? Peu importe car c’est surtout la visite qui vous intéresse ? Aller au ski ?
Globalement il fait assez froid eu Europe en février, sauf en Europe du sud où le temps est meilleur (Italie, Grèce, Espagne, Croatie, sud de la France, etc).
Attention aux risques de pluie vers l’est de l’Europe du sud (Italie, sud de la France, Croatie, Turquie). Le sud de l’Espagne reste assez sec.
Dans les pays du nord (Danemark, Suède), l’hiver est plutôt sec avec très peu de pluie. Attention cependant, l’ensoleillement est faible, avec 6 heures en février, et il fait bien froid. Les pays d’Europe de l’ouest comme les Pays-Bas, l’Allemagne ou l’Autriche n’ont pas beaucoup de jours précipitations et avec un meilleur ensoleillement, malgré le froid.
Malgré le froid, il est possible de visiter. Les villes ne sont pas trop blindées de monde puisque ce n’est pas la haute saison. Je suis déjà allée à Londres, à Budapest, à Copenhague, à Séville et Grenade en hiver. Il fait froid (sauf Séville et Grenade où il faisait bon), il a plu à Londres, mais une fois qu’on est couvert, cela se fait. Il y a un côté réconfortant à aller au restaurant ou au café pour se réchauffer ou à rentrer à l’hôtel en soirée après une bonne journée de visite dans le froid.
Voici 2 sites pour vous renseigner :
Guide du Routard : Où partir en vacances en février : où et quand partir ? : Dossier pratique de voyage - Routard.com
Un tri de destinations européennes selon leur météo en février : Où Partir en Février en Europe en 2024 ? 27 Destinations Avec un Climat Favorable | Où et Quand
De manière générale, ce site vous permet de consulter les prévisions météo de pays, région, ville en fonction du mois : https://www.ou-et-quand.net/
Merci beaucoup de votre réponse alors sa sera plus 3 jours de visite, balades…
J’aimerais que sa coûte pas trop cher pour pas assommer notre budget de cet été pour crête.
Je suis ouvert à tous destinations du moment que on puisse visiter des choses se balader pour pas un budget faramineux en 3 jours.
Alors Espagne, pays Bas ou autres je suis ouvert à tout
J’habite le. Pays Basque je précise
Si plein de destinations sont susceptibles de vous plaire, regardez lesquelles sont disponibles sans escale depuis l’aéroport le plus proche de vous. Si vous prenez un vol sans escale, vous économiserez du temps sur place, et ne perdrez pas de temps dans une escale alors que vous n’avez que 3 jours.
Certaines destinations n’ont pas des vols tous les jours depuis les petits aéroports. Vous pourrez aussi trier là-dessus si jamais la date de vos 3 jours est déjà fixée.
Niveau budget, la vie et les hôtels en Europe du nord ou de l’ouest sont plus chers qu’en Europe du sud.
Merci de votre réponse d’après vos conseils pays Bas ou Espagne du Sud voir Irlande serait pas mal pour 3 jours.
Je crois que en Espagne la météo serait plus clemante.
Mais niveau visite ect. Pays Bas au dessus
Merci de votre aide en tous cas
Autriche aussi sa l’air beau.
En fait les condition indispensable
C’est court séjour 3 jours
Et visites à faire, balades…
Et pas de location de véhicule tout à proximité.
Vous avez bcp voyage Apparament c’est super
Ce serait logique, vu qu’il a dit qu’il cherchait des pistes
Ça l’est.
En février 22, j’ai passé 3 nuits à Graz. Un rêve.
Et cerise sur le gateau, il faisait plus de 20°.
Et Vienne, que l’on connaisse déjà ou pas, on peut y passer le nombre de jours qu’on veut, ce sera trop court.
Outre Graz, les villes où je suis allé en février pour 3-4 nuits, ce sont Venise, Amsterdam et Francfort, et le séjour s’est toujours bien passé. Et là, ce ne sont pas les balades ou les endroits à visiter qui manquent…
Merci de votre réponse toutes ces villes ne nécessite pas de voiture de loc ?erxi 3nxore de votre patience
Ahah oui, pas faux.
Bonjour tecouere,
Et pourquoi ne pas visiter une capitale d’Europe durant ces quelques jours ?
L’année dernière, je me suis rendu fin janvier à Copenhague le temps d’un weekend et j’ai beaucoup aimé découvrir cette ville !
Si cela vous intéresse, je vous laisse un peu de lecture. J’ai rédigé un article récapitulatif de mon weekend à Copenhague si vous souhaitez en savoir plus sur la ville. Sinon j’ai également rédigé un article sur les capitales européennes à visiter ! (Ne tenez pas compte de Moscou, l’article date du début de l’année 2022 )
“Un super weekend à Copenhague”
“5 Capitales Européennes à découvrir prochainement”
Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com
Merci de votre réponse toutes ces villes ne nécessite pas de voiture de loc ?
Au contraire, une voiture serait un boulet.
Et on peut même les parcourir majoritairement à pieds.
Merci beaucoup et ba c’est compliqué car j’ai des coups de cœur.
Copenhague sa l’air tellement super.
A vrai dire
Si je devrais faire une liste
Sa serait
Copenhague, Amsterdam, Rome, Vienne et Lisbonne.
Ce sont toutes des destinations très intéressantes à explorer. A vous de trancher en fonction de vos goûts, de ce qui est accessible depuis votre aéroport sans escale, de votre budgets, de vos dates de congés, etc.