Partir à la dernière minute entre le 21 juillet et le 9 aout 2 adultes+1 ado

Forum Où et quand partir ?

Bonjour,
Nous voulons innover cette année et partir vraiment à la dernière minute tous les 3, soit en France, soit à l’étranger.
Avez vous des astuces, des bons plans à partager pour pouvoir dénicher les “vrais” bons plans?
Nous adorons les randos, visiter, la nature etc…
Nous nous sommes dit que si nous partions à l’étranger ce serait 7 jours, et si nous restions en France 2 semaines seraient top!
Voilà!

Merci d’avance pour vos réponses et à très vite!

Anissa

Y a pas vraiment de bons plans en pleine saison, sauf à vouloir payer plus cher et à galérer pour trouver où dormir.

On peut nuancer en se disant que tous les bons plans concernent des destinations où personne n’a envie de se rendre à ces dates pour des questions climatiques ou météorologiques.
La France est si belle et variée qu’y passer 15 jours vaudra toujours mieux qu’une semaine fatigante à l’étranger.
Pour trouver de bonnes affaires touristiques, il faut rester dans les secteurs ruraux où le touriste ne se précipite pas.
Randonner ne coûte que l’équipement qu’on porte sur soi…

Bonjour,
Je découvre ce message par hasard, mais si vous êtes tentés par la montagne, vous pourrez trouver des locations à un prix raisonnable notamment en Haute Maurienne (massif de la Vanoise) et dans le massif du Queyras. On peut encore y dénicher des logements pour 4 personnes pour moins de 400 euros la semaine en consultant les centrales de réservation.

Même à la dernière minute, la centrale de réservation Destination Haute Maurienne peut vous aider à trouver, j’y ai eu recours à trois reprises, m’étant retrouvée dans la même situation que vous, et je m’en félicite. Avec une préférence pour Aussois ou Termignon, Lanslevillard étant trop urbanisé.

En m’y prenant à la dernière minute, j’avais également trouvé, pour la dernière semaine de juillet, une location abordable dans le Beaufortain, à Arèches-Beaufort, avec l’aide de l’office de tourisme.

Dans le Queyras, outre les locations vous avez aussi les gîtes pour randonneurs, avec demi-pension, pour un prix beaucoup plus abordable que l’hôtel. Beaucoup proposent des chambres “privées” pour 4. Ambiance sympa, simplicité et table commune, what else ? Regardez Montourduqueyras

Sujets suggérés