Bonjour, je souhaiterai partir 3 ou 4 semaines en février en Asie. J’hésite entre plusieurs destinations (Philippines, Thaïlande ou Vietnam). J’aimerai avoir des retours, si la durée est suffisante pour bien voir un de ces pays ?
Aussi pour voyager dans les pays que conseillez vous ? Louer un véhicule ? Où aller de ville en ville en bus/train/autre ?
Merci beaucoup
Bonjour ,
3 pays bien différents avec des + et des - .
Thailande : sans doute le + facile à voyager en individuel, avec beaucoup de ressources touristiques, et stylé “vacances tropiques” pour les iles . Le nord se prête beaucoup + à la rando . Pas de folklore local excepté dans les minorités ethniques en régression .
Vietnam : en 3 semaines il faudra choisir entre le nord ou le sud, 2 régions très éloignées et bien distinctes, en solo beaucoup de petites arnaques quotidiennes, pays très dépaysant avec des spécificités bien conservées .
Philippines : culture mélangée d’asie de présence US et lointaine espagnole . Là encore il faudra choisir un groupe d’iles comme par ex les Visayas au centre ( les + visitées avec Luzon et le nord ) ou Palawan et Luzon . les Phils sont idéales pour le “island hoping” se balader d’ile en ile sur des bancas (trimarans à moteur ) très populaires . point négatif : la cuisine n’est pas au top, culture US oblige . Avantage aux Phils tous les jeunes parlent anglais mieux qu’en France . Peu de folklore local comparé au Vietnam .