3 mois Perú/Équateur/Colombie Traverser Frontières terrestres ou avion

Forum Où et quand partir ?

Bonsoir,

On veut faire un voyage dès début septembre a Noël au Perú, Équateur (avec Galápagos) et Colombie.

L’idée initiale est de le faire dans cet ordre , d’extrême a extrême mais là j’hésite avec les blogs que j’ai lu, avec le passage de frontières terrestres (par rapport à la perte d temps, budget) donc je voulais votre avis.

L’idée initiale c’était de faire donc dans cette ordre et passer les frontières terrestres (Perú/Équateur/Colombie). Des idées de estimation de temps/jours a prévoir et facilités ?

Il faut aussi dire que le vol initial Madrid -Équateur est 150€ moins cher que celui-là de Madrid-Lima…

Sinon j’ai regardé des vols entre pays. Et j’avais pensé de commencer par l’Equateur en terminant par Galápagos,(vol guayaquil/lima 130€), vol lima/Bogota (95€).

Qu’est-ce que vous en pensez ? Merci pour toutes les idées et suggestions

Tai

Bonjour,

La frontières entre la Colombie et l’Équateur est une zone de trafics où des bandes criminelles sont actives et où les groupes armés illégaux se sont repliés. Il est formellement déconseillé d’entrer en Colombie par voie terrestre ou de circuler dans les zones frontalières.

Je vous conseille de prendre l’avion entre ces deux pays.

Sujets suggérés