Pour des vacances en août

Forum Où et quand partir ?

Bonjour. Je recherche une destination pour les vacances d’août. Je n’ai pas d’idée précise hormis que ce soit en Europe du nord. Si des personnes ici ont des conseils à me donner ou même envisager de planifier ensemble un voyage, alors nous pouvons en discuter.

Bonjour,
C’est vaste l 'Europe du nord! Aout dans le nord de l’Europe , l 'été est souvent terminé, presque l’automne…

Bonjour. Je n’ai pas d’idée précise de destination mais je cherche à fuir la canicule qu’il y a en été chez nous.

Bonjour,

Oui c’est assez vague l’Europe du Nord.
Vous pouvez regarder la météo en août dans les différents pays d’Europe du Nord. La température reste agréable au Danemark, dans le sud et milieu de la Suède, dans le sud de la Norvège, et dans le sud de la Suède. Il fait assez bon en journée, mais le soir il fait plus frais et il faut prévoir de quoi se couvrir. Au nord, la température est plus basse. Idem il fait plus frais en Islande.

Or Europe du Nord, le Royaume-Uni et l’Irlande bénéficient de températures agréables sans être trop chaudes. Sinon les pays Baltiques, Estonie, Lituanie, Lettonie.

Et les températures pourraient peut-être vous convenir tout de même en : Allemagne (nord ?), Pologne (nord ?), Pays-Bas, Autriche (ouest ?), Belgique, Suisse, Luxembourg, République tchèque, etc.

Après, rien n’empêche une saison exceptionnellement trop chaude, surtout depuis ces dernières années. Vous trouverez des prévisions climatiques pour chaque pays et chaque mois de l’année ici :

Je trouve ce site pratique pour se faire une petite idée. Tapez dans la barre de recherche, le nom d’un pays, d’une région ou d’une ville ainsi que le mois de l’année, par exemple.

Après pour votre choix, regardez aussi en fonction de ce que vous préférez faire : visites de villes ou villages, randonnées en nature, plage et soleil, etc. Un coup de cœur sur une ou plusieurs régions ou villes pourrait vous aider à vous décider. :slight_smile:

Merci pour vos précieux renseignements.

Sujets suggérés