Quelle ile paradisiaque choisir

Forum Où et quand partir ?

Hello,
nous souhaiterions partir en amoureux une semaine en début d’année 2024 sur une ile paradisiaque, sable blanc, eau turquoise…etc… et avoir un logement classe sans pour autant se ruiner ( bon resto, massage, piscine et spa ); Auriez vous des idées de destination et hotels a me proposer?
Merci d’avance !

1 « J'aime »

Bonsoir,

Des îles " paradisiaques " comme vous dites, oui il en existe encore, mais elles sont rares. Et tout ce qui est rare est cher. Donc une île paradisiaque avec un logement “classe”, sans se ruiner, ça n’existe pas !

Essayez les îles Mergui. Il y a tout ce que vous souhaitez ! :laughing:

P.S. N’ayant pas encore vu le paradis (mais je ne suis pas pressé), je n’ai pas d’éléments de comparaison.

merci pour votre réponse, j’utilise paradisiaque car c’est ce qui ce dit en général, il ne faut pas le prendre au premier degré. Je pensais aux Maldives ou aux Seychelles

Maurice ou mieux encore Rodrigues plus sauvage, plus nature, moins cher, les gens sont tres sympa. Vous pouvez trouvez des guesthouses sympa ou des hotels classes.
Bon voyage.

merci ! ile maurice est mieux que la reunion selon toi ? par contre le prix du billet d’avion est presque deux fois plus cher que pour les maldives…

Je ne connais pas Maurice je connais seulement Rodrigues. Mieux je ne sais pas c’est different. La Reunion c’est magnifique. Je ne sais pas ce que
Vous entendez par paradisiaque ?
Apparement Les Seychelles c’est tres cher.
A La reunion peu de plages où on peut se baigner en toute securite. Surtout sur cote saint gilles les bains. Ecoutez les locaux car courant etc… apres si vous aimez les randos et les volcans la reunion c est chouette. En plus on peut se baigner dans les rivieres.
Rodrigues magnifiques plages calmes peu de monde safe on se sent en securite on peut aussi faire des randos et des activites.
Ce n est pas la meme chose.
Bon voyage.

par plage paradisiaque je veux dire sable blanc, cocotiers palmiers et eau turquoise :slight_smile: le prix de certains vol pour les maldives est beaucoup moins cher que l’ile maurice mais apres ce sont les hotels qui coutent tres chers !

Je ne parle pas de ce que je connais pas mais Rodrigues j’ai adoré. Voici une petite photo de Rodrigues.
Prix abordables j’etais dans une guesthouse chez une dame tres gentille avec petit dej et repas du soir. Apres je conseille de louer un scooter pour se deplacer.

1 « J'aime »

très jolie vue en effet !

Rodrigues est en effet une île magnifique, peu fréquentée et accueillante. Son immense lagon aux cent couleurs, constellé d’îlots ferait pâlir de jalousie Bora Bora.
Mais il n’y aura pas à ma connaissance d’hébergement “classe” avec massage, piscine et spa.

J’ai écrit un florilège de mes îles préférées (dont Rodrigues) : Des îles pour rêver.

1 « J'aime »

Classe signifie qu’il faut y mettre le prix. Donc après il faut savoir ce qu’on veut. De la quiétude et de l’authenticité. Ou juste de passer un séjour dans un hotel classe.
On peut trouver de très bons hôtels « classes » avec piscine spa massage à La Reunion.

Bonjour,
Si vous souhaitez une « île » où vous avez vraiment l’impression d’être sur une île, les Maldives sont l’endroit parfait à mon avis! Vous y trouverez le sable blanc, la mer turquoise, les palmiers, le calme, le luxe des îles hôtels avec SPA, massages, restau, villa avec piscine privée. Mais comme dit plus haut, cela à un coût et comme partout. Sur les sites de ventes privées, comme voyage privé, il y a régulièrement des offres de très bons hôtels en all inclusive avec vol. Nous sommes partis en février avec l’une d’elles pour 6000€ pour 2, je ne sais pas si c’est le budget auquel vous pensiez…
Sinon, la République Dominicaine est un très bon compromis, en allant sur Bayahibé, vous trouverez de bons hôtels avec sable blanc, mer turquoise et plein d’excursions hydilliques à faire, pour un tarif moins élevé (même s’ils ont fortement augmentés ces derniers temps!). Par contre, c’est une grosse île!!
Un dernier conseil, si vous souhaitez loger en hôtels tout inclus, ne vous embêtez pas à regarder les tarifs des vols et des hôtels séparément, personnellement, je trouve cela toujours plus cher que les séjours tout compris, soit en agence (en ligne ou non), soit de Voyage privé.
Je reste à votre disposition pour plus de renseignements sur l’une de ces destinations.
Bonnes recherches

1 « J'aime »

Le site est rempli de plaintes de gens dupés par ces sites voyage prive etc … et vous en faites la promotion … bon chacun fait ce qu’il veut mais une petite recherche sur ce site et vous trouverez moult plaintes de gens qui se disent « arnaqués »
Il vaut mieux prendre ses billets d avion directement aupres des compagnies aeriennes et reserver ses hotels directement enfin ce n est que mon avis.

1 « J'aime »

Chacun ses expériences! Personnellement, une bonne dizaine de voyages avec VP (je ne travaille pas pour eux!) et aucun soucis, nous avons même dû en annuler un pour raison médicale, on nous a remboursé les 4000€ versés en intégralité moins l’assurance, sans aucun soucis sur présentation d’un certificat.
En plus, on a été surclassé (avion ou hôtel) quasiment à chaque fois.
Après, chacun son avis, si vous voulez payer plus, libre à vous!
Surtout que le sujet de la conversation n’était pas le mode de réservation…

Beh le sujet n est pas la mais vous faites de la pub pour VP.
Je ne paye pas plus cher en passant directement par les compagnies et par les hébergements.

Bonjour Sunra,

Si vous souhaitez sortir des clichés et découvrir autre chose que les Maldives, Seychelles, Maurice qui sont magnifiques mais très fréquentées, voici quelques îles de rêve pour un séjour hors des sentiers battus :

Mais il sera dommage et peu écologique d’y partir qu’une semaine. Pour un séjour court je vous conseille de partir en Europe et vous invite à découvrir notre sélection :

Les 15 plus belles îles d’Europe

N’hésitez pas si vous avez des questions :slight_smile:

merci pour votre réponse! je vais regarder ces iles de très près ! on a déjà fait pas mal d’iles en Europe notamment Islande, palma, malte, Crète, canaries, Minorque Madame veut du soleil et des tropiques, je sais que rien n’est écologique aujourdhui mais entre le budget, les enfants a faire garder et seulement 5 semaines de vacances par an il est difficile de partir plus de 10 jours hélas :frowning:

1 « J'aime »

avec la destination, pensez à regarder la météo, car en fonction vous pourrez avoir la saison humide ou des pluies et des cyclones, tandis qu’à l’opposé vous serez en saison seche.
10 jours sous la pluie à Maurice, bonjour les vacances à l’abri…

oui jai vu cela ! les Maldives en janvier c’est bon alors que les Seychelles c’est la saison de pluies !

Je confirme les SEYCHELLES, un des plus beaux voyages , sur l’île Praslin ou la Digue, petit paradis

1 « J'aime »

Bonjour jaliscaa (et les autres)

Connaissez-vous l’île Maurice ?

J’envisage d’y aller en mai 2024 pour un voyage de noce d’une durée de 15 jours.

Donc, pour le premier hôtel, j’hésite entre le récif, le voile bleu et le Tarisa.
Pour le deuxième, j’hésite entre le Sands, l’Anelia et le Perles Beach.

Auriez-vous des conseils à me donner ?

Par ailleurs, faut-il mieux choisir l’ile Maurice ou l’île Rodrigue ?

Merci

Bien cordialement

Bonjour.
Je ne connais pas l’ile Maurice mais je connais Rodrigues.
D’apres ce que j’ai compris en parlant avec d’autres voyageurs rencontrés à Rodrigues :slight_smile:
Rodrigues est moins cher, moins touristique, plus calme, plus nature.
Apres je ne connais pas Maurice. Ca depend aussi dans quel coin de Maurice vous allez.
Bon voyage.

1 « J'aime »

Zanzibar me semble correspondre à vos attentes. Attention à la période des pluies.

Sujets suggérés