Nous avons acheté un voyage en mars auprès de Neckermann et ceux-ci ont pris comme prestataire FTI Touristik AG (en Suisse!!!) avec un départ prévu le 26.06.2024.
A 4 jours de notre départ, malgré des mails, des déplacements en agence, une mise en demeure, nous n’avons aucune réponse de Neckermann quant à la réalisation ou non de notre voyage, de ce qui est payé ou pas. Leurs responsables Monsieur Tony M. et Madame Katia L. ne daignent même répondre !!! mais bien sûr ils se retranchent derrière leur avocat spécialisé qu’ils ont pris face à cette faillite de FTI !!!
En fait, ils attendent simplement que les gens ne partent pas alors qu’ils ont payé leur voyage et comme ça, si un jour ils se positionnent quant aux remboursements des clients lésés, ceux qui ont choisi de ne pas partir ne seront tout simplement pas rembourser parce que cela aura été leur choix !! Comment faire du bénéfice sur le dos des clients ! Moi j’appelle cela tout simplement du vol, ils ignorent les gens pour mieux les escroquer et en plus ils nous manquent de respect.
La loi belge du 21 novembre 2017 oblige pourtant le voyagiste à s’assurer de l’insolvabilité de son prestataire, ce qui pourrait ne pas forcément être le cas…
Neckermann demande à ses clients de réaliser les démarches auprès d’une des assurances de FTI mais, le voyageur n’étant pas le client direct de FTI, la demande est systématiquement refusée et, bien sûr, Neckermann ne veut pas établir les dossiers d’indemnisation. Comment dire que le client est un beau pigeon…
En tout cas, j’espère que, pour ces responsables de Neckermann, la roue tournera et qu’ils regretteront un peu tout le mal qu’ils ont fait à leurs clients