Les JO à Paris approchent et vont attirer des touristes du monde entier ! On s’est donc dit que c’était l’occasion de vous interroger sur votre rapport au sport en voyage
Répondez à notre court sondage de 5 questions !
1. Avez-vous déjà voyagé spécifiquement pour assister à un événement sportif (Jeux Olympiques, Coupe du Monde, match important, etc.) ?
Oui
Non
0votant
2. Vous arrive-t-il d’assister à un évènement sportif (match, tournoi, etc …) pendant vos vacances ?
Jamais
Rarement
Parfois
Souvent
À chaque fois que je voyage
0votant
3. Avez-vous déjà choisi une destination uniquement dans le but de pratiquer un sport ?
Oui
Non
0votant
4. Vous arrive-t-il de faire du sport pendant vos vacances ?
Jamais
Rarement
Parfois
Souvent
À chaque fois que je voyage
0votant
5. Quel(s) sport(s) avez-vous déjà pratiqué(s) pendant vos vacances ? ( N’oubliez pas de cliquer sur Voter maintenant pour valider votre vote sur cette question à choix multiples !) :
Randonnée / trek
Sports nautiques (plongée, voile, surf…)
Sports d’hiver (ski, luge…)
Sports extrêmes (escalade, parapente…)
Sports collectifs (foot, basket…)
Autre
Je ne pratique pas de sport
0votant
Merci de votre participation ! Nous diffuserons bientôt les résultats de ce sondage.
Et bien sûr la discussion est ouverte ci-dessous si vous avez d’autres suggestions !
Question 6 : Avez-vous organisé votre voyage ou choisi votre destination de manière précisément à éviter les évènements sportifs (Coupe du Monde, Tour de France … ) ?
Question 7 : L’activité sportive a-t-elle constitué votre principal moyen de déplacement et d’exploration au cours de vos vacances ? (marche, vélo, VTT, navigation, ski, alpinisme …)
soleilen627
Bonsoir mado,
Je me déplace à chaque tour de France,
donc pas question de l’éviter, bien au contraire !!
C’est très festif 4 jours avant, et avec des Amis !!!
C’est comme un vrai rendez Vous chaque année !!!
Pour le Vendée Globe, c’est tout les 4 ans, et je suis déjà en
contact avec la Mairie et L’OT pour avoir une aire proche de l’entrée !!!
Cordialement Patrick.
mado8
Hello Patrick !
J’ai vu que vous avez guetté le Tour de France au col de Marie Blanque ! Une belle région, entre vallée d’Aspe et vallée d’Ossau. Pour ma part, lors de son dernier séjour dans le Béarn, ce fut par le col des Moines à pied, ancien chemin de pèlerinage. Le mérite du Tour de France, c’est de faire découvrir des coins et des cols qui valent le voyage.
A chacun ses choix, j’ai fait de très nombreux séjours en montagne, depuis environ 40 ans. Le Tour de France, c’est aussi des embouteillages monstre, le manque de place, des communes débordées. Dans les Alpes, c’est de la folie. Et aussi, il faut l’avouer, une véritable galère si on veut traverser une région étape du Tour.
Il m’est arrivé début juillet, de tomber sur le Tour de France. Je suis allée dormir au refuge du Pelvoux, au refuge des Ecrins, au refuge Adèle Planchard ou au refuge du Pavé. L’ambiance était extrêmement conviviale mais aussi relativement intime - les foules étant restées agglutinées dans les vallées - dans ces refuges parfois bondés en temps normal.
Cela dit, on cotoie aussi, avec une indulgence amusée, des compagnons, amis, vacanciers de passage qui eux sont des fanatiques absolus du Tour de France ! Ca ne veut pas dire qu’on ne s’y intéresse pas ! Mais on a peut-être envie de vivre d’autres aventures.
Nous avons tous soif de vivre. Retrouver des amis, la complicité, la fraternisation avec ceux qui partagent une passion, c’est très important.
A chacun sa voie, bonne route sur la vôtre !
anon462824510
Le tour de france je l ai vu 2 fois parcequ il passait a cote de chez moi pour la caravane publicitaire , parceque les coureurs ca va tellement vite, en 5mm c est fini.
Chaque annee je pars en vacances pour le ski .
Maintenant c est plutot du ski sur du plat…
Mais dans le sondage la majorite des gens partent pour faire de la marche nordique .
Je viens de demenager d un minuscule village medieval ou tous les jours il y avait des marcheurs, tenue complete.
C etait devenu infernal .
Je peux donner le nom du village: Palalda dans les Pyrenees Orientales.
Maintenant c est fini ou que j irais des 2 cotes de la frontiere ce sera dans le lieu le plus moche entoure de champs cultives ou sans sentiers .
soleilen6211
Bonjour mado ,
Et nous étions Aussi sur le Tour de FRANCE Féminin ! ! !
Que de Bons Moments Ma Chère ! ! !
Cordialement Patrick.
mado12
Ah Patrick !
Voilà de quoi se sentir fière pour le cyclisme féminin !
Pendant des années, le vélo a été mon mode de locomotion préféré pour sillonner nos beaux départements, y compris les plus méconnus. Accueil à la ferme, en chambre d’hôte chez des paysans, ou en gîte. Le vélo est un sport populaire, qui rassemble des gens de toutes origines sociales. Et puis des copains ou des copines viennent vous rejoindre en cours de route, certains venus de l’étranger … à vélo !
mado13
Bonjour
Le témoignage d’Igualtat nous interpelle. Des habitants, qui ont droit à leur intimité, leur vie sociale, leur vécu profond, vivent une situation de depossession. Le pire, quand on est confronté à cette forme d’invasion, c’est quand les gens vous disent: “mais vous en avez de la chance de vivre dans un aussi beau village”.
Gare à ceux qui habitent sur une trace GPS (circuit patrimoine, itinéraire VTT, randonnée, chemin historique …) largement diffusée sur internet. Depuis 2/3 ans, c’est l’explosion: engouement pour les sentiers, les sites naturel ou “villages authentiques” instagrammables. Où est l’âme d’un pays si les habitants se sentent obligés de partir.
1 « J'aime »
mado14
Autre dossier:
A l’approche des JO à Paris, les Parisiens et banlieusards devront adopter un comportement d’évitement systématique dans de nombreuses zones de mars jusqu’à octobre! Encore des clotures, encore des travaux, encore des barrières.
pour les jeux 2024 ! ! !
Imaginez le prix du ticket de métro, de bus , du taxi,
de la place pour voir Un seul évènement ! ! !
Si cela est fait pour les riches, alors là d’accord,
je resterai à visiter des villages de France Bien Plus calme ! ! !
Ensuite s’il faut se faire fouiller, partout pas question ! ! !
Vigipirate sera bien là, mais comment avoir
confiance en ceux qui nous gouvernent,
qui ne connaissent rien de ce que veux le PEUPLE …
Tout le monde a un couteau,
même si ce n’est que pour tailler son cure dents !
Et en plus du Coût total de cette manifestation,
que nous ne connaîtrons jamais,
mais que nous saurons bien payer
avec nos retraites, et en travaillant Ausssi bien SUR !
Voilà ce que je pense de cet évènement ...................
Cordialement
Patrick.
mado16
De grands évènements sportifs populaires peuvent finir par avoir un effet dissuasif, notamment lorsqu’ils se déroulent dans des lieux déjà très touristiques. Business, hyperfréquentation, atteinte à l’environnement.
Notre planète Terre a déjà subit sa 5ième extinction de Masse,
il y a 66 millions d’années, et la prochaine se sera Nous ,
pas de soucis !
Alors parler d’atteinte à l’environnement , même si nous
faisons très attention en cette période, à la polution que
nous faisons, ni changera pas grand Chose !
JUSTE une petite accélération.....pour en finir plus VITE ! ! !
La terre continura de vivre Sa Vie, encore pendant 4 milliards
d’année, même sans vie à Bord ! ! !
Et là nous ni pouvons rien, chaque jour le Soleil grossit,
donc tout doucement, il se rapproche de la petite terre…
Allez,
inutile d’aller prier, pour que cela n’arrive pas,
c’est Sa destinée à la TERRE, être engloutie par leSOLEIL ! ! !
Parole d'astronome,
Cordialement Patrick.
papy0918
Oui, cela m’est arrivé.
papy0919
N°4 = oui lorsque l’hôtel a un centre de fitness
papy0920
N°5 fitness et une fois football.
sabine-com21
bonjour à tous,
Voici les résultats du sondage, sous forme d’infographie :