Projet séjour février/mars : Guadeloupe, Floride ou Thaïlande

Forum Où et quand partir ?

Bonjour à tous,
Nous prévoyons un séjour de deux semaines fin février début mars 25 (2 adultes et 2 ados).
Il s’agirait d’un premier voyage “exotique” mais difficile de choisir… En fonction de la météo, avec l’idée de belles plages, activités nature, dépaysement (faune et flore) et baignades/snorkeling, trois destinations a priori :

  • Guadeloupe (mais billets d’avion très chers)
  • Floride, en débutant par New-York (mais météo peu propice pour NY et craintes du côté trop “urbanisé” de la Floride)
  • Thaïlande (mais craintes du côté très touristique et billets d’avion aussi très élevés).

Si des personnes ayant voyagé dans ces pays pouvaient me donner un avis, ça m’aiderait beaucoup :grin:

Merci d’avance !!!

Bonjour,

La Guadeloupe répond sans conteste à vos critères. Concernant la météo, février/mars est une excellente période (“carême” = saison “sèche”) mais c’est également la haute saison (cf. prix).

A toutes fins utiles, vous trouverez les récits de nos séjours les plus récents…

https://sites.google.com/view/fabuleux-voyages-97/accueil-guadeloupe-2022

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageguadeloupe2015

Bonne réflexion :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre réponse !
Je vais regarder ça avec attention mais les premières photos donnent déjà très envie…

Bonjour Bahia, Alors, qu’avez-vous choisi ? J’ai actuellement exactement la même interrogation que vous pour février ! Nous ne sommes pas de grands voyageurs malheureusement mais nous avons déjà fait la Floride et la Thailande. La Floride en 2012 quand la conversion euro-dollar était encore intéressante. On a adoré les parcs Universal d’Orlando, beaucoup aimé le côté Golfe du Mexique (Naples en particulier mais 1/ on avait un super logement maintenant véritablement hors de prix et 2/ le pier a été ravagé par un cyclone si j’ai bien compris), bien aimé les Keys mais notre fin de voyage a été gâché par un souci de santé de notre dernier, 3 ans à l’époque et nous sommes restés enfermés à l’hôtel à Miami. La Thailande en 2018, on a adoré… Bangkok, golfe de Thailande, Mer d’Andaman. J’ai tout aimé, quels paysages… je souhaitais y retourner dès que possible. Puis le Covid, puis l’explosion des billets d’avion, les hôtels ont eux aussi bien augmenté leurs prix… Alors pour cette année on se demande si on réinvestit dans un voyage qu’on a déjà fait ou si on part découvrir un DOM… La Réunion étant en période de cyclones, on se tournerait plutôt vers la Guadeloupe. Mais là aussi les billets sont actuellement chers, on part du principe d’attendre les 3 derniers mois quand cela baisse un peu (parfois… pas systématique). Alors vous, où en êtes-vous de votre choix et qu’est ce qui l’a finalement motivé ? Bonne journée !

Sujets suggérés