Séjour en famille à l’étranger

Forum Où et quand partir ?

Bonjour,
Nous sommes une famille de 5 personnes, 2 adultes et 3 enfants de 10, 8 et 5 ans, nous cherchons un séjour d’environ 10 jours à l’étranger pour découvrir de nouveaux pays. Nous avons déjà voyagez en Espagne, en Grèce, en République dominicaine, en Turquie, à djerba. Nous aimerions partir un peu plus loin et faire un voyage qu’on ne fait pas tous les jours mais en sécurité malgré tout, au mois de février 2025 ou avril 2025. Auriez-vous des idées à nous proposer ou des expériences ?
Merci pour vos retours.

Bonjour,

C’est difficile de vous aidez sans connaître vos objectifs de voyage.
Vous êtes plutôt visites, randonnées, plage ou détente…
En fonction, les destinations proposées seront différentes.

Les pays d’Europe de l’Est : le dépaysement pour pas trop cher et en étant plus en sécurité qu’à Paris :slight_smile:

On cherche un endroit à découvrir avec des visites, des endroits insolites, du beaux temps de préférences, des plan d’eau ou des plages pour rafraîchir les enfants mais pas faire la bronzette
On peut faire de la marche mais pas des énormes randonnée car notre fille de 5 ans ne marche pas de très longue distance
Merci à vous

La martinique et la guadeloupe pourrait convenir a vos envies

Merci je vais regarder, connaissez vous les philippines ou le Mexique ?

Bonjour marineeg56400,

Je vois que vous n’avez pas encore fait de pays asiatiques ! Est-ce que des destinations comme Bali ou la Malaisie pourraient vous tenter ?

Personnellement, j’ai visité les deux pays et niveau sécurité vous n’avez rien à craindre ! De plus, la vie sur place n’est pas très chère et les paysages sont magnifiques !!!

Si cela vous intéresse, j’ai rédigé des articles qui retracent mes Road-Trip dans ces pays. Cela pourra peut-être vous donner des idées.

Road-Trip en Malaisie : Mon itinéraire détaillé
Road-Trip inoubliable à Bali

Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse, j’ai lu vos voyages à Bali et les Maldives ça à l’air super ! Pensez vous qu’avec 3 enfants s’est possible ?
Pouvez-vous me donner un ordre de prix pour ces 2 voyages ?
Vous réservez tout vous même ?

1 « J'aime »

Bonjour marineg56400,

Personnellement, je pense que vous pouvez faire ces voyages avec vos enfants sans problème !

Pour les prix, cela va forcément dépendre de quand est-ce que vous prenez vos billets d’avion, les hôtels où vous souhaitez séjourner et si vous êtes dépensière ou non sur place…

Pour la Malaisie, je pense qu’en prenant vos billets bien en avance, vous pouvez en avoir entre 1800€ et 2500€ par personne.

Pour Bali, le prix sera forcément un peu plus cher car il vous faut un guide pour vous déplacer en famille sur l’île et il s’agit d’un endroit beaucoup plus touristique… Comptez entre 2000€ et 3000€ par personne.

Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com

1 « J'aime »

Hello,
si tu peux nous donner une fourchette de ton budget, ca va beaucoup aider … paske 5 personnes ca chiffre vite.
10 jours c’est tres court avec les heures de vol et le decal horaire, a prendre en compte avec les enfants. Il te faut un vol direct sans escale. Et un logement fixe pour eviter les changements epuisants.
Tu pars de quelle ville ?

Merci à vous pour votre retour, j’ai regardé votre site il est super ça donne envie.

1 « J'aime »

Bonjour,

Nous aimerions ne pas dépasser les 2000 € par personne, nous avons la disponibilité de partir en février ou en avril pendant les vacances scolaires et maximum 15 jours.

Nous habitons en Bretagne mais nous avons la Possibilité de partir de Paris.

Alors il te faut commencer par le prix du billet d’avion par adulte/enfant. Sans escale, hormis l’acheminement a paris (peut-être en tgv avec la cie aerienne.).
Cherche sur skyscanner. Sur liligo. Ca te donne des pistes.
Ensuite acheter a la cie en direct.

Vous pouvez aller à l’Île Maurice. Nous y avons passé 2 semaines cet été avec nos deux enfants et nous avons adoré. Il y a beaucoup de choses à voir et pas que des plages, même si elles sont magnifiques. Les gens là-bas parlent bien français et il n’y a pas de problème de sécurité ni de santé majeurs. Si vous ne prenez pas du tout inclus vous pouvez être à moins de 2000 € par personne.

L’île Maurice est sur ma liste depuis longtemps ! Comment ça se passe avec les transports ?

Vous pouvez soit louer une voiture (attention on roule à gauche là-bas), soit prendre des chauffeurs de taxi à la demi-journée ou à la journée, ce que nous avons fait. Il faut se mettre d’accord sur le prix de la course avant. Le prix prend en compte le temps d’attente du chauffeur pendant vos visites.
Sinon le pays est magnifique et vaut vraiment le coup d’être visité.

1 « J'aime »

Coté Afrique, le Cap Vert serait dans ces prix sans soucis, mais à cette période il n’y a pas les tortues il y a d’autres activités à voir, mais c’est quand même dommage

La Tanzanie pourrait être une trés belle option, surtout pour les enfants, mais je pense que le prix sera un petit peu + cher que cela. Pour des adultes ca serait plutôt vers 2500€/personne vol compris mais avec les enfants je ne sais pas trop.

Toujours dans cette fourchette de prix, il y aurait la Jordanie qui mélange un patrimoine extraordinaire avec des paysages magnifiques, mais c’est compliqué de prévoir comment la situation va tourner.

Sujets suggérés