Je cherche pour ma compagne et moi, une destination pour cet été qui nous coûte pas forcément hyper chère. Ca peut très bien être un pays asiatique, d’amérique etc… Mais un pays où le coût de la vie ne soit pas excessif et les activités ne sont pas forcément payante.(ou très peu)
Ca ne nous dérange pas de partir découvrir un pays qui est peu connu justement. On partirai sur une enveloppe global de 3000 euros pour 2 semaines. (Pour 2)
Peu importe que ce soit la mer, la montagne pour faire du tracking etc… Notre but final de vie est de faire un maximum de pays et de découvrir le plus de chose possible ! Mais vue que nous avons la maison en construction, l’enveloppe n’est pas forcément la meilleure pour vivre la meilleure expérience dans certains pays.
Merci pour vos conseils !
anon685562392
Allez dans une agence de voyage !
atnah503
Bonjour,
Difficile de vous répondre sans être une agence de voyage. Si vous souhaitez un voyage tout organisé, le mieux est de passer par ce type de service.
Si vous souhaitez organiser votre voyage vous-même, il va falloir que vous fassiez un peu de recherches. On peut vous conseiller, mais là, votre demande est trop floue !
Le Routard propose un guide rapide sur “Où et quand partir ?” pour chaque mois de l’année, et en fonction de l’activité souhaitée : plage et soleil, randonnée et nature, visite de villes, sports d’hiver, etc. Par exemple, pour les mois de juillet ou août, vous avez une liste de plusieurs pays en fonction de l’activité voulue + en fonction de si le climat y est favorable à cette période de l’année.
Pour une même destination, différents budgets sont envisageables selon les activités réalisées (uniquement des visites gratuites, ou alors des visites payantes, voire des activités chères, etc), selon le logement choisi (de l’auberge de jeunesse à l’hôtel luxueux), selon vos déplacements (allez-vous visiter plusieurs lieux, allez-vous louer une voiture ou prendrez-vous des transports en commun), selon votre façon de vous restaurer (de la street-food au repas dans des restaurants chics). Le billet d’avion représentera une part importante du budget.
Vous pouvez faire des estimations via ce site, cela pourra vous donner une 1ère idée avant d’aller + en profondeur…
numa164
Merci pour votre réponse, je vais essayé de regarde tout ça !