Bonjour à tous,
Je souhaiterais partir une petite semaine, ou moins, en solo.
J’ai besoin de décompresser et me retrouver.
Je suis une femme, seule, et je parle Français, je me débrouille en anglais et je comprend un peu l’espagnol =)
Je n’ai jamais voyagé seule, ce sera une première.
Avez vous une idée de ville ou aller ?
Je voudrais aller en Bord de mer mais où je peux quand meme me balader et faire des activités, je ne sais pas rester en place !
J’aimerais rester dans un budget de 1000 euros la semaine Avec le vol (départ de Lyon ou Genève)
Merci à vous
Bonjour,
e Routard propose un guide des destinations en fonction du mois, mais aussi en fonction des activités souhaitées (plage et baignade, visite de villes, randonnée et nature, ski, etc). Il pourra déjà vous donner des idées !
https://www.routard.com/dossier-pratique-sur-le-voyage/cid136526-ou-partir-en-septembre.html
Pour vous donner une idée du budget, il existe des calculateurs comme celui-ci : https://www.ou-et-quand.net/budget/
Je trouve que cela fonctionne assez bien.
Combien de temps de vol souhaitez-vous faire au maximum ? A moins de 5h d’avion, un grand nombre de destinations européennes et nord-africaines s’offrent à vous. En septembre, leur climat sera favorable. Mais dans le reste du monde, d’autres destinations ont également un climat favorable en septembre. En parlant anglais et espagnol, vous pourrez vous débrouiller dans pas mal de pays européens.
Si vous voulez profiter du soleil, visez le sud de l’Europe comme la Grèce, l’Italie, l’Espagne + les Canaries, le sud de la France, le Portugal + Madère, la Turquie, Malte, Chypre, ou bien le Maghreb. En plus de la plage, ces coins comprennent de jolies villes à visiter.
Personnellement en solo, j’ai visité Porto + Aveiro, et j’ai aussi visité les îles du Golfe de Naples + la côte amalfitaine + Naples. Pour le 2e voyage, c’était en septembre, et c’était plutôt pas mal car il n’y avait pas énormément de monde !
Bonsoir,
Espagne, Portugal, Grece, Crete … en septembre vous devriez pouvoir passer une semaine tranquille pas tres loin …
Bon voyage.
Merci je vais regarder tout ça.
Bonne journée !
Bonjour cindymug,
Il y a de nombreuses destinations qui peuvent vous offrir ce que vous recherchez ! Personnellement, j’ai déjà fait les Îles Canaries, l’île de Malte ou encore le Portugal en solo et j’ai toujours adoré mes voyages. Je suis sûr que vous allez également apprécier cette expérience
Si cela peut vous intéresser, je tiens un blog sur lequel je rédige des articles qui récapitulent les différents lieux que j’ai pu voir pendant mes voyages. Je vous laisse ci-dessous quelques liens sur les destinations dont je vous ai parlé !
“Road-Trip sur les Îles Canaries : Mon itinéraire détaillé”
“Une semaine inoubliable à Malte”
“Road-Trip sous le soleil portugais”
Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com
Voici quelques suggestions de destinations en bord de mer :
Barcelone, Espagne :
Vous pouvez visiter des sites emblématiques comme la Sagrada Familia, le parc Güell, et vous détendre sur les plages de la ville. Les vols depuis Lyon ou Genève sont généralement abordables.
Nice, France :
Vous pourrez profiter de la plage, explorer la vieille ville, et visiter des musées tels que le Musée Matisse. Les vols depuis Lyon ou Genève sont courts et généralement abordables.
Lisbonne, Portugal :
Vous pourrez explorer les quartiers pittoresques de Lisbonne, déguster une délicieuse cuisine portugaise et profiter du soleil. Les vols depuis Lyon ou Genève sont souvent abordables.
Split, Croatie :
Vous pourrez visiter le palais de Dioclétien, vous détendre sur les plages locales, et explorer les îles environnantes. Les vols vers Split depuis Lyon ou Genève sont généralement accessibles.
Malaga, Espagne :
Malaga est une ville balnéaire sur la Costa del Sol, offrant des plages magnifiques, une cuisine délicieuse et une ambiance chaleureuse. Vous pouvez également visiter des musées comme le musée Picasso. Les vols depuis Lyon ou Genève sont souvent abordables.