Aidez-moi à trouver ma prochaine destination tropicale avec déplacement en autonomie

Forum Où et quand partir ?

Bonjour je lance ce message un peu vague dans l’espoir de recueillir des retour d’expérience. Je cherche ma prochaine destination pour l’été prochain qui corresponde aux critères suivants pour une famille avec un enfant de 8 ans :

1 - climat tropical
2 - mélange ville/plage/nature (super précis hein ?)
3 - et surtout le plus important , pouvoir se déplacer facilement et en toute autonomie (pas de chauffeur).

Nous revenons de Bali et avons été excédés par la difficulté à se déplacer même dans le nord, région biens moins touristique. Impossible de faire plus de 25 km en une heure, voire bien moins dans des endroits saturés comme Ubud. La circulation est trop dangereuse pour louer une voiture et encore pire en scooter.
Je cherche donc un endroit avec un réseau routier adapté à la densité de population. Il peut y avoir du monde, mais si le réseau est adapté ça passera nickel. En 2023 nous étions en Malaisie et c’était absolument parfait de ce côté, nous étions autonomes, location de voiture, pas besoin de chauffeur et les villes pourtant blindées offraient des alternatives à la voiture et/ou disposaient d’un vrai réseau piéton.

Si vous avez des idées à me proposer…
merci :slight_smile:

Bonjour,
La Guadeloupe ? en évitant de passer et re-passer par Pointe-à-Pitre car bouchons aux heures de pointe à cet endroit-là. Donc, mieux vaut diviser le séjour et choisir 2 logements, un de chaque côté de l’île.

Pour compléter l’idée de la Guadeloupe, pourquoi pas sa “soeur” la Martinique.
Attention à la saison !
Vous avez évoqué la Malaisie, mais pourquoi pas Singapour ou Taiwan ?

Guadeloupe ou Martinique, bof, je voulais éviter la France, mais why not.
Singapour on a déjà fait en même temps que la Malaisie. Je vais creuser la piste Taiwan, ça me serait pas venu à l’idée, à voir si y’a pas un risque de se faire envahir par la chine du jour au lendemain aussi :rofl:

Une destination exceptionnelle qui combine absolument tous vos critères.
Ayant un voyage prévu sur cette destination, j’ai beaucoup approfondi le sujet.
Le tremblement de terre a contraint à la fermeture de certains sites comme les gorges de Taroko mais il reste tant à voir et faire.

ça semble cocher plein de case en effet merci. La météo en été par contre ça semble assez pluvieux non ?

Les Kerguelen ! Peu de monde et la nature sauvage.

Par déduction, peu de ville(s) ! :rofl:

1 « J'aime »

Aucune idée, ce n’est pas la saison que j’ai choisie.
Un site en lien avec votre questionnement devrait vous répondre.

oui j’au vu que l’été c’était pas ouf sauf au nord.

Hola,
je repondrais simplement : Mexique !!
Je connais bien, c’est ma 3eme x , et j’y suis actuellement. J’y passerai egalement les fetes Toussaint avec mon Pfils de 9 ans.

Pays vaste, riche en culturel, des parcs animaux, parcs aquatiques, catamaran, ferry pr les iles, canoe sur lagune Bacalar, … Commencer par le Yucatan- quintana roo.
Location auto ok.
Liaisons par bus ADO.

Mais peut-être connais-tu deja ?

Oui tu as raison. Guadeloupe bof !! Entre les greves et les journees sans eau, … j’y ai vecu en expat, mais je n.y retournerai pas de sitot. Dommage c’est un petit bijou … sniff

le mexique me tente en effet je ne connais pas. et ça semble cocher plein de cases. Si en plus tu dis que c’est easy de louer une voiture alors c’est parfait !

Tu partirais combien de temps ?
A nous 3 fin octobre, on va faire : Xcaret, une cenote, punta laguna, xel-ha, site maya coba a velo, site maya Tulum.
Tu as aussi :
Valladolid, merida, campeche, maya Palenque, akumal, lagune bacalar, isla mujeres - cozumel pr la plongée - isla contoy c’est une reserve donc en organisé - Holbox.
Voila deja le yucatan, Qta roo dans les grandes lignes.

Sujets suggérés