Bonjour nous voulons aller dans un de ces trois pays en février 2023. Quel est le meilleur pays pour profiter du soleil et bronzer tout en découvrant la culture et les paysages magnifiques de ces 3 beaux pays ?
Merci à vous !
Bonjour !
L’Égypte (sud et Côte Mer Rouge) sera le plus adapté si vous souhaitez profiter du soleil et bronzer. Le Maroc et la Tunisie sont également des destinations très sympas en février pour visiter. Il fait beau et peu de pluie est prévue. Mais il fait encore trop frais selon moi pour la baignade et le bronzage. Quelques données pour vous faire votre avis :
Égypte : Il fait plutôt bon en février, avec une température au maximum de la journée moyenne d’environ 23°C au Caire et d’environ 20°C à Alexandrie. La température augmente en allant plus au sud : 26°C à Louxor et 27°C à Assouan par exemple. Si vous voulez vous baigner à la Mer Rouge, ce sera intéressant. Il fait environ 23°C à Hurghada avec une eau à 20-22°C. La nuit, la température baisse vers 15-17°C.
Maroc : Il fait bon également au Maroc, mais un peu plus frais tout de même. Quelques exemples : Marrakech, Essaouira, Casablanca et Rabat avec 19°C, Agadir avec 22°C, Fès et Tanger avec 16°C (toujours au maximum de la journée). La température baisse la nuit et il peut faire frais. C’est bien pour visiter, mais un peu trop frais pour se baigner et bronzer. L’eau est à environ 16-18°C.
Tunisie : Encore plus frais en Tunisie, avec par exemple : Djerba, Tunis, Hammamet à 16°C, Monastir à 17°C. Cela reste bien pour visiter, mais trop faible pour bronzer et se baigner. L’eau est à environ 13-15°C.
Ces données proviennent du site : https://www.ou-et-quand.net/. Il s’agit de températures moyennes mesurées au maximum de la journée. Je les donne à titre indicatif car personnellement cela m’aide quand je cherche une destination, mais cela n’exclut pas que certaines années le temps soit exceptionnellement bon ou exceptionnellement mauvais. Ce sont des prévisions.
Il y a aussi ce petit guide qui récapitule les destinations conseillées et déconseillées selon l’objectif du voyage (plage et soleil, visites, nature, etc) et le mois de l’année : Où partir en février : où et quand partir ? : Dossier pratique de voyage - Routard.com
Regardez aussi les prix des billets d’avion. Février c’est dans pas très longtemps. Les billets d’avion sont bien plus chers pour l’Egypte que pour le Maroc et la Tunisie.