Nous sommes nouveaux sur le forum et souhaiterions avoir quelques conseils.
Nous envisageons de partir en voyage en Afrique pour la première fois cet été. Quel pays nous recommanderiez-vous ?
Nous souhaiterions visiter un pays sûr, qui propose une diversité de paysages, qui ne soit pas trop touristique et avec des facilités de transport.
Nous souhaiterions partir en couple deux semaines au départ de la Belgique sans budget précis.
Un pays en particulier vous vient-il à l’esprit sur la base de nos critères ? Et quel budget serait à prévoir ?
Merci d’avance pour vos réponses et belle soirée à toutes et tous,
JF & Noémie !
1 « J'aime »
andaoconcept2
Coucou à vous 2,
Par mon expérience, si vous cherchez un endroit pas trop touristique avec une grande diversité de paysage, pour deux semaines, je vous conseille Madagascar.
Vous pouvez arriver dans la capitale, et visiter pendant 2/3j la ville qui est remplie d’historie intéressante
Ensuite, vous pouvez vous envoler dans le sud-ouest de Madagascar du côté de Tuléar, et louer une voiture pour sillonner les côtes et découvrir la culture locale ainsi que la biodiversité (forêt des mikea, salary bay, massif de l’isalo, plage de l’ifaty etc.) jusqu’au tropique du capricorne.
Le lieu est encore très peu touristique, le paysage est magnifique et le peuple y est très accueillant.
En terme de budget
Le billet d’avion depuis Belgique est environ de 1000 euros/pers. l’aller/retour
Le billet d’avion Antananarivo (capitale) à Tuléar est environ de 300 euros/ pers. l’aller retour
Dans la capitale
il faut compter entre 25 à 50 euros/ jour dépendant de la catégorie d’hôtel
Il faut compter environ 15 euros/ jour pour le repas
il y a une sorte d’uber qu’on appelle evtc dans la capitale, il faut les contacter par téléphone pour réserver le chauffeur et les courses coûtent environ 0.90cts le KM - Après il y a les taxi de ville mais si vous n’êtes pas avec un guide ils risquent de vous surfacturer.
Vers Tuléar:
la location de voiture pour se déplacer coûte environ 50 euros / jour
les hôtels coutent environ 50 euros / jour si on veut des hôtels pied dans l’eau etc…
un guide local coûte environ 5 euros / jour.
Je conseille particulièrement cette partie pour commencer car les locaux y sont très sympathique et volontaire pour aider.
Voilà, si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas ^^
bezines3
Madagascar est une destination magnifique mais un pays sur ??? et pour les facilités de transports ??mais ok pour la diversité des paysages et pas trop touristique .
Le CAP Vert pour une première , la Namibie …
surcouff4
madagascar n’est pas un pays reelement sur, a antanarive par ex
a part les lemuriens, le pays est pas si beau, peu de grande faune terrestre
le pays est sous developpé et l’hygiene laisse a desirer, la route nationale RN7 assez degradée parfois vers tulear
faites plutot la namibie si vous avez le budget. aussi non l’afrique du sud tres facile a faire meme en voiture non 4*4 en solo et des paysages variés
plezirdaizie5
Hello,
pourquoi pas l’Afrique du sud si vous aimez les grands espaces et la vie sauvage ?
Le budget varie en fonction de vos activités.
Bon voyage
puma6
Bonjour,
Du désert à la forêt tropicale l’Afrique offre une palette infinie …
Si vous nous disiez POURQUOI cette attirance pour l’Afrique ??
Que recherchez -vous au travers de ce voyage en … Afrique .
Par ailleurs, en Afrique, vos 4 critères de choix seront très difficile à tenir …
Ceci m’a été enseigné par un Africain/Namibien:
-----L’Afrique est IMPREVISIBLE !! ------
…
jeff_no7
Bonjour à toutes et tous :),
Désolé pour notre réponse tardive. Après recherches et hésitations diverses, nous avons choisi la Namibie et sommes en pleine préparation du voyage.
Un tout grand merci à vous !
JF & Noémie
c76greg9
Nous avons voyagé pas mal à travers le monde. Nous avons traversé la Namibie, un de nos plus beau voyage. Tout y est merveilleux! Je pense souvent y retourner, s’il n’y avait pas tant à découvrir…