Je fais appel à la communauté de voyageurs car je souhaite partir 15 jours en novembre en Afrique mais je ne sais pas où.
Je suis une femme d’une quarantaine d’années et je voyage seule.
Je voyage en backpack et je ne pars jamais en voyage organisé.
J’ai beaucoup voyagé un peu partout dans le monde mais jamais en Afrique (hors Maghreb).
Comme je n’ai que 2 semaines, je voudrais éviter les pays africains trop au sud.
Comme je voyage seule, je voulais éviter les pays trop chers.
Et bien entendu, je voudrais un pays safe.
Je pensais au Bénin mais je suis ouverte à vos idées, en particulier venant de femmes voyageant seule comme moi, et ayant voyagé en Afrique récemment.
Merci d’avance pour vos conseils.
Bonne journée
jennifer212
Bonjour,
Voici 5 destinations possibles pour votre voyage en Afrique en novembre :
Le Maroc est une destination sûre et abordable. Les Marocains sont connus pour leur hospitalité. Vous pouvez explorer des villes vibrantes comme Marrakech, Fès, et Chefchaouen, ainsi que profiter des paysages magnifiques des montagnes de l’Atlas et du désert du Sahara.
La Namibie est l’un des pays les plus sûrs d’Afrique. Vous pourrez voir des paysages spectaculaires comme le désert du Namib et le parc national d’Etosha.
Le Sénégal est relativement sûr et abordable. Dakar, la capitale, est une ville animée avec une riche culture. Vous pouvez aussi visiter l’île de Gorée, le Lac Rose, et le parc national du delta du Saloum.
Bien que plus à l’est, la Tanzanie est idéale pour les voyageuses solo, avec sa beauté naturelle, parcs nationaux comme Serengeti et Ngorongoro, et l’île de Zanzibar. Relativement sûre, elle nécessite cependant des précautions habituelles, comme éviter de sortir seule la nuit.
L’Afrique du Sud, à des infrastructures développées, est parfaite pour les voyageuses en solo. Découvrez des villes comme Le Cap et Johannesburg, ainsi que des sites spectaculaires comme la Garden Route et le parc national Kruger. Les Sud-Africains sont accueillants, mais il est important de prévoir un budget suffisant, car certains aspects comme l’hébergement et les activités touristiques peuvent être assez chers.
balilou3
Le Kenya est aussi un très beau pays sûr et vous pourrez y découvrir de magnifiques réserves d’animaux de tous genres dans le nord, les sources d’eau chaudes etc…