1 mois et demi en Asie où Partir (Juillet aout)?

Forum Où et quand partir ?

Bonjour,
Nous aimerions partir 1 mois et demi en Asie cet été mais sommes hésitants sur la destination. Longtemps j’ai pensé à l’Indonésie mais j’ai peur que cela soit blindé de monde, peut etre pas si jolie que ca.

Niveau profil nous sommes professeurs de biologie, trentenaire amateurs de randonnées aimant observer la faune et la flore mais on aimerait aussi faire quelques temples ou autres sites culturels. Pas de très grands voyageurs on a surtout fait l’Europe et 1 mois et demi au Pérou l’été dernier. Nous sommes néanmoins débrouillards et aimons bien plutot organiser les choses par nous même.Nous n’avons pas le permis de conduire.

Nous hésitons entre Thailande, Laos, Cambodge, Vietnam et Indonésie. J’ai aussi un peu peur de la mousson c’est pour ca qu’en premier choix j’avais plutot mis Indonésie.

Merci vivement pour vos retours, je sais que ce n’est pas un choix facile à faire mais si vous pouviez nous aiguiller un peu nous vous en serions reconnaissant.

Merci d’avance,

Lisa

Bonjour Lisa,
Oui, l’Indonésie est le meilleur choix pour la saison.
Le Laos, la Thailande plutôt les mois d’hiver et le Vietnam idéal en novembre.
Bon voyage.
Michèle.

Bonjour Lisa,

Je me suis rendu en Indonésie et plus précisément à Bali durant l’été 2018 et je garde vraiment de très bons souvenirs de ce voyage !

Si vous aimez les randonnées et observer la faune et la flore alors vous allez adorer vous balader à travers la jungle ou les rizières ! J’ai aussi pu découvrir de nombreux temples pendant mon voyage ! Niveau monde, il est vrai que Bali s’expose de plus en plus au tourisme de masse mais si vous évitez les spots à touristes tout se passera bien !

Je vous laisse un article récapitulatif de mon voyage si vous souhaitez vous en inspirer ! “Road-Trip inoubliable à Bali

Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com

1 « J'aime »

Bonjour, je penses que l indonésie est un bon choix. Pour ma part j ai adoré. Les gens sont d une gentillesse incroyable et le climat reposant. Et c est vaste vous aurez de quoi faire.

Sujets suggérés