Bonjour à tous,
Je voulais vous partager le voyage que nous avons vécu avec mon conjoint. On est parti 3 semaines, on voulait faire l’asie du sud-est mais sans passer trop de temps dans les transports pour profiter au max sur place.
- Départ de Nice, stop à Doha, arrivée à Bangkok. On passe deux jours dans cette ville avec une super énergie, on parcours la ville à pied (plus de 27km par jour) et on a bien fait le tour en 2j (c’est suffisant)
- Départ en avion pour Koh samui, Ile sympa, le mieux est de louer un scooter car elle est très grande, sinon prendre les tuktuk qui vous clackson dans la rue pour savoir si vous avez besoin d’un transport. On a pu faire la reserve naturelle de Ang Tong (magnifique). 3j sur l’ile sont suffisant
- Départ en avion pour Krabi puis ferry pour Koh Phi Phi pour 4j, une ambiance très festive, que des touristes mais ile est magnifique. Il parait que l’ile de Koh Lanta est plus sauvage donc à voir vos attentes…
- Depuis Krabi direction Kuala Lumpur, super ville, propre, avec de grands parcs! 2j suffisent
- De kuala Lumpur on a pris un bus direction Cameron Highlands (4h de trajet), magnifique région, 2j suffisent également. vous pouvez condenser en 1 journée la visite des plantations de thé ainsi que la fleur Rafflesia
- Départ en bus pour Penang - George Town, un peu déçu de cette ville, vraiment rien de spécial à voir ! donc si vous pouvez zappé cette ville je pense que vous manquez rien (une après midi suffit)
- Départ en train pour Aloe Setar puis Ferry jusqu’a Langkawi, super découverte, une ile magnifique avec de belles cascades. (3j c’est good)
- Départ depuis Langkawi en avion pour Singapour, deux jours à Singapour suffisent. Ville sympa, propre, chère
Et voilà si vous avez des questions hésitez pas