Où partir avec jeunes enfants en août?

Forum Où et quand partir ?

Bonjour,

Je suis à la recherche d’une destination pour août 2025, et je n’ai pas vraiment d’idée…
Nous sommes 4, dont deux enfants 7 ans et 2.5 ans.
Habituellement, nous aimons la nature, découvrir, visiter des vestiges, aller de temps en temps à la plage et randonner. Sauf que l’année prochaine, je ne suis pas sûr que je puisse porter le petit en porte bébé (il commence à peser le bougre!). La plus grande marche bien. Du coup, nous n’avons pas d’idée… Peut être que vous aussi ? L’idée est de prendre deux semaines, sous le soleil si possible.

Par contre, on a déjà fait pas mal de choses (et nous ne voulons pas rester en France) :
Europe : Andorre, Autriche (Tyrol), Croatie, France, Espagne (Catalogne, Murcie, Pays Basque, Madrid, Castilla y Leon), Grèce (Athènes, Crète), Islande, Italie (Sicile, Dolomites, Venise, Sardaigne), Norvège (fjords, Lofoten, Cap Nord), Portugal (Lisbonne, Algarve), Slovénie, Suède (Kiruna)
Asie : Sri Lanka, Maldives
Amérique : Canada (ouest), Guadeloupe
Afrique : Canaries (Lanzarote, Fuerteventura, Tenerife, La Goméra), Ile Maurice, Ile de la Réunion et Seychelles

Alors, avez vous des idées ?

1 « J'aime »

Bonjour,
Nous sommes tous différents, mais, en ce qui nous concerne, pour plusieurs destinations, nous récidivons.
Et devinez quoi ? Le 1er voyage nous a plu, le 2ème et le 3ème encore bien davantage !
Pour plein de raisons, un regard différent, revoir certaines personnes, commencer à mieux comprendre l’environnement …, et pourtant, bien souvent nous allons dans les mêmes secteurs !
Cordialement

2 « J'aime »

Je pense qu’on retournera à des endroits que nous avons déjà vu, mais on va attendre que les enfants grandissent plus. :wink:

Bonjour @jooo,

Quelle liste !! :smiley:

Cependant, je vois que vous n’avez pas encore visité le Mexique ! Cela pourrait être un bon compromis pour profiter de beaux paysages et de belles plages ? De plus, si vous prenez une voiture de location vous n’aurez pas forcément besoin de beaucoup marcher !

Si cela vous intéresse, j’ai rédigé un article sur mon séjour au Mexique. Cela pourra peut-être vous inspirer pour votre futur voyage :slight_smile:

Un séjour inoubliable au Mexique

Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com

Le Mexique en août, ce n’est pas vraiment la bonne période…

Bonjour ! :smiling_face:

Pour un voyage familial en août avec vos critères, j’ai deux suggestions qui allient nature, vestiges, randonnées accessibles, plages et soleil, tout en étant dans des régions que vous n’avez pas encore explorées.

1. Monténégro

Pourquoi ? : Ce pays des Balkans est parfait pour les amoureux de nature et d’histoire, avec des plages superbes, des montagnes et de charmants villages médiévaux.
À faire : La baie de Kotor avec ses forteresses, le lac de Skadar pour une excursion en bateau, et les plages de la côte Adriatique (comme Budva ou Sveti Stefan). Le parc national du Durmitor propose des randonnées familiales idéales, et certaines zones sont accessibles en poussette ou à petit rythme pour le plus jeune.
Options d’hébergement et activités :
*xtravelingo.com pour des hébergements familiaux, pour des excursions adaptées aux familles, comme une croisière dans la baie de Kotor ou une visite guidée historique.

2.Jordanie

Pourquoi ? : Cette destination propose un mélange unique de paysages désertiques, de mer et de sites historiques emblématiques, avec une météo parfaite en été.
À faire : Petra pour une découverte inoubliable des vestiges anciens (avec des options pour éviter trop de marche), le désert du Wadi Rum pour une nuit en camp bédouin, et la Mer Morte ou Aqaba pour des plages adaptées aux enfants.
Options d’organisation :
xtravelingo.com pour des maisons familiales dans Amman ou Petra, pour des visites familiales de Petra et du Wadi Rum, pour des options de ferry si vous souhaitez intégrer une traversée vers Israël ou l’Égypte pour compléter le voyage.

Ces destinations sont adaptées aux familles, offrent des options pour les petits marcheurs et de nombreuses opportunités pour découvrir à votre rythme. N’hésitez pas si vous voulez d’autres conseils ou des détails spécifiques !

@jooo

La Suisse , c’est magnifique et vous n’aurez pas de canicule.

Pour les destinations nature vous avez aussi le Costa Rica , l’Indonésie.

Sujets suggérés