Où partir avec jeunes enfants en août?

Forum Où et quand partir ?

Bonjour,

Je suis à la recherche d’une destination pour août 2025, et je n’ai pas vraiment d’idée…
Nous sommes 4, dont deux enfants 7 ans et 2.5 ans.
Habituellement, nous aimons la nature, découvrir, visiter des vestiges, aller de temps en temps à la plage et randonner. Sauf que l’année prochaine, je ne suis pas sûr que je puisse porter le petit en porte bébé (il commence à peser le bougre!). La plus grande marche bien. Du coup, nous n’avons pas d’idée… Peut être que vous aussi ? L’idée est de prendre deux semaines, sous le soleil si possible.

Par contre, on a déjà fait pas mal de choses (et nous ne voulons pas rester en France) :
Europe : Andorre, Autriche (Tyrol), Croatie, France, Espagne (Catalogne, Murcie, Pays Basque, Madrid, Castilla y Leon), Grèce (Athènes, Crète), Islande, Italie (Sicile, Dolomites, Venise, Sardaigne), Norvège (fjords, Lofoten, Cap Nord), Portugal (Lisbonne, Algarve), Slovénie, Suède (Kiruna)
Asie : Sri Lanka, Maldives
Amérique : Canada (ouest), Guadeloupe
Afrique : Canaries (Lanzarote, Fuerteventura, Tenerife, La Goméra), Ile Maurice, Ile de la Réunion et Seychelles

Alors, avez vous des idées ?

2 « J'aime »

Bonjour,
Nous sommes tous différents, mais, en ce qui nous concerne, pour plusieurs destinations, nous récidivons.
Et devinez quoi ? Le 1er voyage nous a plu, le 2ème et le 3ème encore bien davantage !
Pour plein de raisons, un regard différent, revoir certaines personnes, commencer à mieux comprendre l’environnement …, et pourtant, bien souvent nous allons dans les mêmes secteurs !
Cordialement

2 « J'aime »

Je pense qu’on retournera à des endroits que nous avons déjà vu, mais on va attendre que les enfants grandissent plus. :wink:

Bonjour @jooo,

Quelle liste !! :smiley:

Cependant, je vois que vous n’avez pas encore visité le Mexique ! Cela pourrait être un bon compromis pour profiter de beaux paysages et de belles plages ? De plus, si vous prenez une voiture de location vous n’aurez pas forcément besoin de beaucoup marcher !

Si cela vous intéresse, j’ai rédigé un article sur mon séjour au Mexique. Cela pourra peut-être vous inspirer pour votre futur voyage :slight_smile:

Un séjour inoubliable au Mexique

Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com

Le Mexique en août, ce n’est pas vraiment la bonne période…

@jooo

La Suisse , c’est magnifique et vous n’aurez pas de canicule.

Pour les destinations nature vous avez aussi le Costa Rica , l’Indonésie.

Costa Rica, c’est la bonne période ? J’avais déjà regardé, c’est quand même vachement cher.
Dans la même gamme que l’Indonésie, j’avais vu la Malaisie, mais on va attendre que les enfants grandissent un peu.

Oui, nous sommes déjà allés en Suisse quelques jours, mais on cherche quand même du soleil :wink:

Le Monténegro, pourquoi pas, on l’avait mis dans notre liste, mais à chaque, quand on découvre d’autres destinations, il recule… J’avais aussi pensé à Chypre, qui sera en termes de température, je pense, aussi chaud que la Crète l’été dernier pour nous (et franchement, ça a été, il y a un petit vent agréable).

En revanche, la Jordanie en été, on va cuire, mais c’est dans la to do !

Bonjour @jooo,

Personnellement, j’ai des amis qui ont voyagé au Mexique durant les vacances d’été et ils ont eu 2 semaines de soleil !

Je m’y suis rendu fin avril début mai ce qui n’est pas la période optimale mais pas non plus une mauvaise période et j’ai eu deux jours de pluie sur un séjour de deux semaines.

Le climat étant tropical, la météo peut vraiment être aléatoire que vous soyez dans une bonne ou une mauvaise saison…

Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com

Bonjour la famille je vous propose La Casamance est une région naturelle du sud du Sénégal, l’endroit parfait à visiter pour tous les amoureux de la nature et les voyageurs en recherche d’authenticité. C’est principalement la basse Casamance, appelée « jardin d’Eden », où sont nichés les joyaux de la région qu’il faut d’abord visiter en Casamance. .merci tres belle journée

Sujets suggérés