Choisir une destination pour un voyage en début d'année

Forum Où et quand partir ?

Bonjour tout le monde !

Désireuse de découvrir l’Asie d’ici début d’année prochaine (janvier/février) pour entre 2 et 3 semaines, j’hésite entre le Sri Lanka et le Vietnam . Je souhaite un voyage à la fois riche culturellement et en terme de paysage :heart_eyes:. Je souhaiterais aussi voir une réserve d’éléphants, quelle destination serait la plus adaptée selon vous ?

Où peut-on aller en cette période ? (Sud , Est etc )

Si des personnes ont des expériences dans ces destinations je serais ravie de vous lire :grin:

Je vous remercie d’avance et vous souhaite une belle journée :sunny:

Bonjour,

En janvier/février les conditions climatiques sont bons dans pas mal de pays d’Asie du Sud et du Sud-Est.
C’est une bonne période pour visiter le Sri Lanka ou le Vietnam (un peu plus frais dans le nord que dans le sud). C’est aussi la bonne période pour la Thaïlande, le Cambodge, le Laos, l’Inde.
Par contre c’est moins bien pour l’Indonésie et la Malaisie (éventuellement février) car c’est la saison des pluies.

Le guide de Routard propose une liste de pays à visiter pour chaque mois en fonction des activités souhaitées (visites culturelles, plages, randonnées, etc) :

Le site https://www.ou-et-quand.net/ vous donnera des données climatiques intéressantes par pays, région, ville en fonction du mois.

Pour les réserves et sanctuaires éthiques à éléphants, à priori il y en a au Vietnam et au Sri Lanka.

Merci beaucoup pour toutes ces informations :blush:

Bonjour, en janvier le Sri Lanka est top ! J’y étais à cette période là et vraiment j’ai été ravie de quitter le froid pour le soleil. N’hésites pas si tu as besoin d’infos sur ce pays, j’y ai fais un super road trip c’est fabuleux.

Sujets suggérés