Séjour en famille août 2023 Pyrénées / Alpes

Forum Où et quand partir ?

Bonjour,

Basés à Montpellier, nous souhaitons passer quelques jours au frais avec nos enfants qui auront 4 mois et 4 ans en aout.

Nous avons pensé à reserver un séjour en station rapport aux temperatures, mais le choix est vaste !

Nous privilegions celles qui proposent des avtivites pour notre ainé (qui deteste marcher…)

Pourriez vous nous aiguiller svp ?

Merci d’avance !

Bonjour,

Vous trouverez des activités tout aussi sympas dans les Alpes et dans les Pyrénées.
Après, Alpes et Pyrénées c’est très vaste !
La montagne, c’est très bien pour les randonnées. Mais si votre fils n’aime pas ça, d’autres activités sont envisageables. Je vais vous donner des exemples d’activités proposées par les stations et bases d’activités :

• Mountain luge/luge sur rail/bob luge
  • Accrobranche, tyrolienne classique, tyrolienne à vélo
  • Balade dans la montagne à vélo, trottinette électrique, cheval
  • Si lac : pédalo, canoë, baignade (si autorisée), téléski, water jump
  • Canoë-kayak, rafting dans les torrents aux alentours

Mais personnellement je connais que les Hautes-Pyrénées/Pyrénées-Atlantiques.

Stations dans les Hautes-Pyrénées (65) :

Stations dans les Pyrénées-Atlantiques (64) :

• Camping et base d’activités du lac de Baudreix (baignade autorisée), pas loin des Hautes-Pyrénées (activités faisables même sans loger au camping) : https://www.lesokiri.com/

Cela peut aussi être l’occasion de se balader dans les villes et villages aux alentours. Par exemple pour le 65 : Argelès-Gazost, Cauterets, Saint-Lary-Soulan, Arreau, Lourdes… Vous avez aussi des villes avec des thermes comme Bagnères-de-Bigorre ou Loudenvielle (avec différents bassins dont certains adaptés aux enfants). Pour voir des animaux, il y a aussi le parc animalier des Pyrénées à Argelès-Gazost et le donjon des aigles à Baucens.
Je parle de villes sympas dans ce poste ici : Que voir dans les Hautes-Pyrénées ? Tarbes, Lourdes et villes des alentours!

Et si jamais :

• La randonnée du lac de Gaube (Cauterets, 65) a été aménagée de telle sorte qu’il y ait peu de marche pour ceux qui le souhaitent. Arrivés au parking, vous pouvez prendre le télécabine jusqu’au Pont d’Espagne. Et ensuite du Pont d’Espagne, vous pouvez prendre le télésiège qui raccourcira fortement votre marche vers le lac de Gaube (15 min de marche). C’est un super lac dans les Hautes-Pyrénées, et tout est bien expliqué sur place. Grand Site du Pont d'Espagne - Cauterets
  • Prendre le téléphérique du pic du Midi de Bigorre (pas de marche). Vous aurez une superbe vu depuis l’observatoire du pic du Midi.

Quelques idées supplémentaires pour s’inspirer :

Je pensais aux Pyrénées. Mais je n’ai pas encore regardé les hôotels et les endroits intéressants

Votre éventuel retour?

Sujets suggérés