Voyage Europe départ de Croatie

Forum Où et quand partir ?

Bonjour
Nous partons mon conjoint et moi un mois pour l’Europe. Notre première destination est la Croatie. Nous voulons faire quelques autres pays. Que me suggérez vous? Mon conjoint aimerait bien aller à Amsterdam aussi. Pour ma part moi j’aimerais bien La Pologne. Nous partons probablement en septembre. Notre pays d’origine est le Canada. Merci pour vos suggestions et commentaires :slight_smile: Ça nous serra très utile pour la planification notre grand voyage. :innocent:

Septembre 2024 ?
Quand vous dites que la première destination est la Croatie, c’est que vous avez déjà des billets ?
Comment est prévu le trip autrement ? Road trip ? Capitales par avion ?

1 « J'aime »

Bonjour,

En un mois vous pouvez faire des choses. Je trouve intéressant de prendre le train mais si vous souhaitez faire Croatie/AMS/Pologne, c’est le grand écart… il faudra prendre l’avion. Tout est à voir en Europe franchement… à la rigueur vous pouvez faire un trip depuis la Croatie en train et bus, en remontant jusqu’à la Pologne, puis vous bifurquez vers Berlin et vous finissez à AMS pour reprendre l’avion vers le Canada :slight_smile:

Exemple : Croatie - Slovénie - Autriche - Slovaquie - Tchéquie - Pologne - (Berlin) - Pays-Bas
ça vous laisse 4 jours par pays en gros, de quoi faire les capitales ou une ville régionale :slight_smile:

1 « J'aime »

Nous n’avons pas encore acheté les billets. Nous voulions simplement débuté par là car cette notre destination première visée.
Nous sommes ouverts à différent déplacement. Voiture, train pour aller dans d’autres pays.

Nous voulions prendre le train justement. Pour traverser quelques pays jusqu’à Amsterdam.
Quels sont les incontournable à ne pas manquer.
Nous avons concentré nos recherches sur la Croatie et Amsterdam pour le moment. Avant de poursuivre je voulais me faire une meilleure vision de l’itinéraire.
Merci pour le commentaire. :slight_smile:

Oui pour septembre 2024

Ce qui peut être le plus simple, c’est partir de Zagreb pour Ljubljana (un gros coup de coeur pour cette ville), puis aller sur Vienne (ville de culture par excellence), Bratislava (pas loin de Vienne, petite ville sympathique, deux jours suffisent), Prague (superbe ville Slave, au carrefour de grandes cultures d’Europe centrale), Breslau (Wroclaw désormais, témoignage étonnant de son passé allemand), Varsovie (l’ancienne ville bien refaite, témoignes soviétiques étonnant), Berlin (parce que Berlin !), et finalement Amsterdam (pour son centre sublime…). Je trouve que c’est un bon itinéraire, à la croisée d’incroyables cultures et de vrais centres culturels.

Vous pourrez faire une bonne partie en train, et l’autre partie en bus.

Bonjour genp,

Quelle belle idée de faire un petit séjour en Europe !! :slight_smile:

Personnellement, j’ai passé deux semaines en Croatie pour y réaliser un Road-Trip et j’ai beaucoup apprécié.

Si cela peut vous aider, voici un article récapitulatif de mon itinéraire en Croatie.

Road-Trip magnifique en Croatie

Je peux également vous conseiller un autre article que j’ai rédigé sur les capitales européennes ! (Ne prenez plus en compte Moscou qui n’est plus accessible)

5 Capitales Européennes à découvrir prochainement

Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com

Sujets suggérés