Voyage surprise de 1 semaine en fin Avril?

Forum Où et quand partir ?

Bonjour,

Je souhaite offrir à ma compagne un voyage de 1 semaine dans un pays en Avril. A la base on devait partir à Oman, mais la météo est apparemment trop chaude sur cette période là. (Ma tante habite là bas !)

Du coup je cherche une destination de 1 semaine , un pays où on a largement le temps de faire un maximum. à 6h maximum de vol. Peu importe si c’est un pays froid / chaud … ^^ Mais un pays où c’est quand même une bonne période en avril !

Avez vous des idées ?

Bonjour,

Beaucoup de pays sont bien à visiter en avril. Si vous souhaitez visiter des villes, voir des paysages, toute l’Europe c’est bien : Espagne et îles espagnoles, Italie, Grèce (moins de touristes dans les Cyclades en avril qu’en haute saison), Croatie, Chypre, Portugal et îles portugaises, Roumanie, et j’en passe !
Il fera un peu plus froid et un peu moins beau dans les pays d’Europe Centrale. Mais la visite peut tout de même être sympa.
Dans les pays nordiques, il fera très froid mais il ne pleut pas beaucoup (Oslo, Stockholm 10-13% de pluie dans le mois soit 3-4 jours avec des températures max de 2-4°C).

Si vous cherchez une destination un peu éloignée en Europe, la Turquie peut être très sympa. A Istanbul, Antalya, Ankara ou encore en Cappadoce, il y a entre 10 et 13% de pluie. Il y a aussi les îles Canaries. A Grande Canarie et Tenerife, il y a 13% de risque de pluie dans le mois.

Sinon en Afrique du Nord, le Maroc, la Tunisie, l’Algérie et l’Egypte.
Il y a des petits risques de pluies dans le nord du Maroc, de l’Algérie et de la Tunisie en avril (par ex : 10% de pluie à Tanger, 16% de pluie à Tunis dans le mois), mais plus au sud comme à Marrakech ou Djerba en Tunisie c’est plus favorable (5-6% de pluie dans le mois). En Egypte, peu de risque de pluie.

Au Moyen-Orient, il fait moins chaud qu’à Oman en Jordanie (21-25°C à Petra) ou aux Emirats Arabes Unis (29-32°C à Dubaï et Abu Dhabi).

En Asie Centrale, il y a l’Ouzbékistan à 6h50 (Paris > Tashkent la capitale en 6h50). Avec 15% de pluie dans le mois. Mais c’est peut-être un pays demandant un peu de préparation (moins touristique et plus lointain que le reste), je ne le connais pas.

Les pourcentages de pluie et les températures sont récupérées sur : https://www.ou-et-quand.net/

Le routard propose un guide sur où partir en avril ici : Où partir en avril : où et quand partir ? : Dossier pratique de voyage - Routard.com

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour ce qui est des pays que vous me citez comme la Turquie par exemple,

Le faire en 1 semaine risque d’être assez short je suppose :confused:

J’aime bien votre idée de l’Europe de L’EST qui peut quand même dé paysagé sans aller trop loin !

Bonjour,

A Malte .

Bonjour,

Le Maroc , pas loin et très dépaysant ( regardez les nombreux carnets de voyage sur le Forum Maroc ) .

Pour la météo , avec le dérèglement climatique , qui peut prévoir ?

Ce qui est sûr c’est que partout on va vers un climat plus chaud et plus sec .

J’ai eu pas mal de mauvais écho de Malte par rapport à la propreté du Pays mais aussi au niveau des activités :confused:

Bonjour,

Alors le Maroc j’ai déjà fais, il y a un pays qui me hype, ce serai la Tunisie, qu’est ce que vous en pensez ? Est ce que 1 semaine est assez long ?

Bonjour @numa16 ,

Pour une période aussi courte il faut une destination proche , sans trop de décalage horaire et une fois sur place essayer de ne pas trop bouger ( sauf dans les alentours proches ).

En Tunisie il y a plusieurs lieux où on peut rester 1 semaine , ça dépend de ce que vous recherchez ( station balnéaire , visites culturelles ,etc…).
Posez la question sur le Forum Tunisie et regardez quelques blogs pour voir où vous poser , ( mon voyage date un peu et mes infos ne sont pas récentes ) .

Merci pour votre aide

La Turquie ou le Maroc sont des pays avec beaucoup de choses à voir. C’est sûr qu’une semaine ne suffit pas pour tout visiter, mais rien n’empêche de ne voir que quelques endroits. En Turquie, vous pouvez aller à Istanbul et en Cappadoce pour 1 semaine par exemple. Cela dépend de la distance entre les villes choisies, votre rythme, ce que vous aimez faire en voyage, etc.

Pour les pays d’Europe centrale ou de l’est, il vaut mieux éviter le nord ou les zones montagneuses car il fera froid et pluvieux (nord de l’Allemagne, Autriche, etc). Mais il y a des pays où cela peut tout à fait être sympa en avril : par exemple la Roumanie, la Hongrie, la Bulgarie, la Croatie, etc.

1 « J'aime »

Sujets suggérés