Ca va vous semblez peut-être bizarre mais je recherche un pays asiatique où voyager qui ressemble à un pays latino (facades colorées, style colonial espagnol, de beaux palmiers, visites villages). Je n’aime pas trop l’architecture asiatique notamment bouddhiste. Je n’ai jamais encore voyagé sur le continent asiatique mais j’aimerais trouver un pays plus ou moins dans le style de l’Espagne, Cuba ou le Mexique. Est-ce que ça existe ? Merci
ned3222
Bonjour
Ce ne peut être que les Philippines, que je ne connais pas…
lolotheo3
Goa en Inde aussi, ancienne colonie portugaise.
uluru4
Aux Philippines l’architecture des villes est moderne et moche, cela ne ressemble pas du tout à l’amérique latine.
golf_bravo5
Bonjour,
Macao a conservé une partie de son architecture coloniale portugaise, avec des influences chinoises par endroits. Il est assez agréable de s’y balader, en particulier à Taipa et Coloane. Mais ce n’est pas vraiment un village
Sinon je pense à la côte Est de Taïwan où le style des maisons peut faire penser à celle de certains villages espagnols, étage avec balcon ouvert, mais rarement laissé blanches, plutôt recouverts de carreaux - et pas vraiment des azulejos.
Ce qui est rigolo est que les portugais ont importé le style chinois dans leur pays, on peut le voir par exemple à Tavira où les toits ont la forme caractéristique chinoise, faite pour évacuer des trombes de pluie d’Asie du Sud-Est, alors qu’au Portugal ce n’est pas du tout un problème.