Quelle destination juillet 2025 femme seule avec enfant/ado de 11/14 ans?

Forum Où et quand partir ?

Bonjour,
Je souhaite organiser un beau voyage “marquant” (3-4 semaines) entre fin juin et fin juillet 2025, avec mes 2 enfants qui auront 11 et 14 ans.
J’aimerais un voyage orienté Nature, qui permette de concilier snorkeling, randonnée, volcan actif, découverte de la faune et de la flore terrestre, (éventuellement vélo, canyoning, rafting, et autres activités appréciées par des jeunes ado assez sportifs) et rencontre avec les habitants d’une autre culture.
Etant une femme seule avec 2 enfants je souhaiterais choisir une destination “sécure” et assez “facile”.
Je connais déjà la Réunion-Maurice, donc je préférerais une autre destination.
Côté snorkeling je mets la barre haute, étant déjà allée aux Maldives ainsi que dans les tobago cays des îles grenadines ! (j’ai été déçue des fonds marins en Martinique/Guadeloupe par exemple).
Je suis attirée par la Polynésie française mais je crains le manque de diversité en termes d’activités (il n’y a pas de volcan actif, et je n’ai pas l’impression que l’offre rando soit très développée ?..).
Merci d’avance pour vos retours d’expérience et vos idées inspirantes !
Céline

Bonjour Cékine

La Polynesie est vaste, avec pluseurs archipels et des offres multiples.
En ce qui concerne cette destination, pour les randos, certes les chemins ne sont pas ou très peu balisés.
Il est possible de faire sur quelques îles des randos seul, sans accompagnement.
D’autres randos plus sportives se font avec des guides locaux.

Ok avec, toi, sur la PF, tu peux aussi être déçue d’une certaine maniére, mais il y a des sites pour le snork qui permettent d’en prendre plein la vue, raies diverses, requins…
A partir d’aout, snork en mer avec les baleines.

Bonne journée
christian

Merci beaucoup Christian pour ta réponse.
Tu as sans doute vu sur le forum Polynésie que je me suis finalement décidée pour la Polynésie ! Pour un voyage en juillet je n’ai pas trouvé de destination qui répondrait pleinement à toutes mes aspirations. Et j’intuite que la Polynésie est le meilleur choix, en étant certaine que mes enfants seront émerveillés par ce qu’il verront sous la mer (et moi aussi j’espère !).
Sur les 4 semaines j’ai très envie d’aller plusieurs jours aux Marquises pour aller chercher la Nature brute et les randos (avec guide).
RV sur le forum Polynésie car je vais avoir plein de questions, même si le contenu est déjà très riche ;o)
Un grand merci à toi une nouvelle fois !

Re bonjour Céline

A dispo sur le forum PF.
Les Marquises bon choix. Tu auras aussi la possibilité de faire des randos même sans guide.

A bientôt
christian

Sujets suggérés