Où partir au soleil en Février avec enfants?

Forum Où et quand partir ?

Bonjour, je souhaite partir 10 jours pour la mi-Février avec ma famille. J’ai 2 enfants de 12 et 16 ans. Mes critères
: Soleil, pas plus de 10h d’avion, pays secure, visite rando farniente (nous n’aimons pas rester enfermé dans les hôtels), pas la Martinique ni la Guadeloupe car déjà fait.
Auriez-vous des idées de destination ?
Merciiii

Bonjour, vous avez pensé aux Iles Canaries ou les Baléares ? Sinon pas loin, il y a aussi tous les pays d’Afrique du Nord (Tunisie, Maroc).
Bien à vous

Bonjour,

Si vous voulez vous baigner, profiter du soleil et faire des randonnées, les Canaries c’est très bien, comme l’a proposé sylvaindupainchen.
A moins de 10h de vol, vous avez aussi Dubaï, Oman, l’Égypte côté Mer Rouge.
A environ 10h de vol, il y a aussi Cuba, la Floride ou même le Sri Lanka, s’il n’y a pas d’escale et en partant de Paris.

Sans avoir de baignade mais quand même du soleil, Maroc (globalement il fera beau, mais plus c’est au sud, plus il fera bon, genre Marrakech, Agadir, Essaouira), Tunisie, le reste de l’Égypte, les îles grecques, les Baleares, la Silice, la Sardaigne, le sud de l’Espagne, Malte.

Vous pouvez regarder ce guide du Routard : Où partir en février : où et quand partir ? : Dossier pratique de voyage - Routard.com

Et ce site est aussi plutôt sympa pour comparer les villes et les pays selon le mois de l’année : https://www.ou-et-quand.net/

Merci de vos réponses ! Finalement, nous avons craqué et avons opté pour la Floride !! Youhouuuuuu

Super, bon voyage. :slight_smile:

Votre éventuel retour de Floride?

Génial ! On a fait un Road trip ! Miami, les keys, everglades, Naples, fort myers (quel malheur cet ouragan!!), Orlondo universal, fort landerdale… On en a pris plein la vue ! Tout est grand, demeusuré! Ça change de chez nous ! La vie à l’américaine :joy:

Bonjour, pourquoi n’essayez vous pas DJIBOUTI, à faire entre octobre et avril à cause de la chaleur le reste du temps.
Vous découvrirez des sites uniques en dehors du tourisme de masse:
le Lac Assal l’un des plus salés au monde à 150 m sous le niveau de la mer, le lac Abbé où on se croirait sur une autre planète avec un merveilleux coucher et lever de soleil au milieu de cheminées étonnantes; superbes fonds sous-marin garanti avec masque et tuba, désert du Grand Bara où on peut faire du char à voile…
Entre mi-novembre et fin janvier vous pourrez nager avec le requin-baleine,
Possibilités de randonnées dans les zones montagneuses du nord du pays ,
vous pourrez faire un trek de plusieurs jours avec une caravane de dromadaires.
Consultez le site internet de l’agence Africorne Travel pour avoir des renseignements plus complets
A côté, l’Ethiopie vous dépaysera complètement.

Sujets suggérés