Idées de destination

Forum Où et quand partir ?

Bonjour,

Je recherche des idées de destinations avec ces critères :

• 2 semaines trajets inclus

• pas trop touristique = pas obligé que ça ne soit pas touristique du tout, mais par exemple une affluence comme la Corse l’été c’est pas possible

• pas d’importance sur la période tant que c’est hors période scolaire. Les mois de mars, avril, mai, juin, octobre et novembre me correspondent parfaitement

• temps de vol max 15h. Max 1000€ le billet

• destination avec des paysages variés dont la mer assez chaude pour la baignade

• possibilité si possible de faire du snorkeling/plongée

• budget entre 2000 et 2500 par personne sera bien. Voyage à 2 en couple avec hébergements gamme moyenne

J’ai par exemple fait la Thaïlande, Oman et la Corse qui correspondent bien (sauf pour le snorkeling en Corse).

J’avais par exemple pensé au Yucatan qui coche toutes les cases mais le tourisme de masse et les Sargasses me font peur.
Bali serait intéressant aussi mais trajet trop long.

Auriez-vous des idées à me conseiller ?

Merci !!

Bonjour,

La Malaisie peut être ? (limite sur le temps de vol)
L’Egypte ?

Bonne idée la Malaisie je n’y avais pas pensé !
Limite sur le temps de vol en effet mais ça passe. Vous y êtes déjà allé ?

L’Egypte j’aimerais beaucoup mais je lis qu’il n’est toujours pas possible de visiter le pays en toute autonomie (hors partie côtière) et j’aime être autonome pendant mes vacances

Merci !

Oui j’ai fait la Malaisie à plusieurs reprise pour la plongée, même si maintenant je préfère aller à coté en Indonésie. J’ai trouvé que la fréquentation a beaucoup augmenté dans les années 2000. J’ai beaucoup aimé les iles Perhentian.

Bonjour,

C’est vrai que base nous t’aurions bien conseillé Bali… C’est parfait pour ce que tu cherches. Mais effectivement le temps de vol est important
Sinon, une super destination simple à organiser c’est la Réunion

Et pourquoi pas le Panam qui n’est pas encore trop touristique : Road trip au Panama

N’hésites pas si tu as des questions

Privilégier La Réunion, département français d’outre-mer.

DJIBOUTI, une destination de voyage entre octobre et avril à laquelle on ne pense pas, et pourtant…

Pour découvrir des sites uniques au monde en dehors du tourisme de masse, se baigner au lac Assal l’un des plus salés au monde à 150 m sous le niveau de la mer, passer une nuit sur les berges du lac Abbé et y contempler un merveilleux coucher et lever de soleil au milieu de cheminées étonnantes, contempler une faune et flore sous-marines éblouissantes avec un masque et un tuba, évoluer en char à voile sur l’étendue semi-désertique du Grand Bara, nager avec le requin-baleine au large d’Arta, approcher des espèces animales endémiques, randonner à 1500 m d’altitude dans une forêt primaire, vivre au rythme d’une caravane de dromadaires, rencontrer des gens dont la culture et le mode de vie sont différents des nôtres,

Voyagez à Djibouti avec Africorne Travel sur les traces des écrivains aventuriers qui ont fréquenté la région, tels Arthur Rimbaud, d’Henri de Monfreid, Joseph Kessel… et vivez une aventure qui vous marquera !

Consultez le site d’Africorne Travel et contactez-moi pour fabriquer ensemble un séjour entièrement sur-mesure selon vos souhaits, quelque soit le nombre de personnes qui vous accompagneront.

Vous trouverez sur le site d’Africorne Travel, outre des exemples de séjours, une fiche d’information pratiques, une galerie de photos, un blog avec des articles présentant l’agence et son responsable et les caractéristiques de Djibouti.

Cliquez sur l’onglet « Réservez » pour une simple prise de contact avec Africorne Travel

Consultez les avis de celles et ceux qui ont voyagé avec Africorne Travel sur la page du PETIT FUTE sur le lien suivant :

Vous pouvez aussi m’adresser vos demandes à alaingorce@hotmail.fr ou m’appeler sur whatsapp au +253 77 48 72 70

A bientôt dans la Corne de l’Afrique !

Alain

Octobre/ novembre pour la Reunion , saison idéale (mais vols plus chers en octobre : vacances à la Réunion et Grande traversée /trail )

Bonjour, je te suggère la Jamaïque. En visant la bonne période, ca peut matcher niveau budget et pour un voyage authentique, pas dans des gros resorts touristiques. Tu peux faire de la rando, des baignades en cascades, en mer, du snorkelling, bref pas mal de choses dans la nature tropicale et on niveau culturel il y’a énormément à découvrir sur cette île. Faut compter env 10h de vol. Logements en bungalow dans des décors de rêve pour un super rapport qualité/ prix. Vraiment si tu cherches une destination de découverte totale, je te conseille la Jamaïque :wink:

Sujets suggérés