J’ai commencé à préparer un voyage au Pérou …que j’ai dû abandonner en raison de la situation économique et sociale actuelle trop risquée …,
Ensuite, j’ai encore passé beaucoup de temps sur un autre projet, notamment l’Afrique du Sud, mais aujourd’hui je dois également abandonner en raison du coût de ce voyage,
En effet, nous préférons faire un voyage tous les ans avec un budget limité … en organisant nous-mêmes grâce à la communauté du Routard et en faisant appel à des guides locaux,
Notre voyage de l’an dernier à BALI organisé de cette façon a été très agréable …
Aussi, je remercie d’avance celles/ceux qui pourront m’indiquer/me conseiller sur des destinations sympas et à portée de notre budget …
Recherche idée destination à budget limité et découverte pays avec guide local
Forum Où et quand partir ?
Bonjour,
Cela prend du temps de préparer un voyage pour d’autres personnes. De plus il faudrait connaître leur budget, leurs goûts en matière de localisation et d’activités, la période de voyage, la durée du voyage.
Si vous n’avez pas le temps pour le préparer, vous pouvez passer par une agence de voyage.
Si vous souhaitez organiser votre voyage vous-même, il va falloir que vous fassiez un peu de recherches. On peut vous conseiller, mais là votre demande est un peu floue !
Le Routard propose un guide rapide sur “Où et quand partir ?” pour chaque mois de l’année en fonction du climat, et en fonction de l’activité souhaitée : plage et soleil, randonnée et nature, visite de villes, sports d’hiver, etc.
Pour ce qui est du budget :
Pour une même destination, différents budgets sont envisageables selon les activités réalisées (uniquement des visites gratuites, ou alors des visites payantes, voire des activités chères, etc), selon le logement choisi (de l’auberge de jeunesse à l’hôtel luxueux), selon vos déplacements (allez-vous visiter plusieurs lieux, allez-vous louer une voiture ou prendrez-vous des transports en commun), selon votre façon de vous restaurer (de la street-food au repas dans des restaurants chics). Le billet d’avion représentera une part importante du budget.
Vous pouvez faire des estimations via ce site, cela pourra vous donner une 1ère idée avant d’aller + en profondeur…
Si ce qui a coincé pour vous est le prix du billet d’avion, faites quelques recherches dessus avant de commencer à organiser le voyage. Inutile de planifier si de toutes façons, le billet d’avion sera trop cher.
Si vous vouliez aller au Pérou, notamment pour le Machu Picchu (?), vous pouvez regarder d’autres destinations en Amérique latine, par exemple le Yucatán au Mexique (Chichén Itzá notamment). Je sais que les 2 pays sont différents, mais il y a dans les 2 cas des sites archéologiques latino-américains. Le Yucatán bénéficie aussi de superbes paysages.
DJIBOUTI, une destination de voyage entre octobre et avril à laquelle on ne pense pas, et pourtant…
Pour découvrir des sites uniques au monde en dehors du tourisme de masse, se baigner au lac Assal l’un des plus salés au monde à 150 m sous le niveau de la mer, passer une nuit sur les berges du lac Abbé et y contempler un merveilleux coucher et lever de soleil au milieu de cheminées étonnantes, contempler une faune et flore sous-marines éblouissantes avec un masque et un tuba, évoluer en char à voile sur l’étendue semi-désertique du Grand Bara, nager avec le requin-baleine au large d’Arta, approcher des espèces animales endémiques, randonner à 1500 m d’altitude dans une forêt primaire, vivre au rythme d’une caravane de dromadaires, rencontrer des gens dont la culture et le mode de vie sont différents des nôtres,
Voyagez à Djibouti sur les traces des écrivains aventuriers qui ont fréquenté la région, tels Arthur Rimbaud, d’Henri de Monfreid, Joseph Kessel… et vivez une aventure qui vous marquera !
Salut suis ravis de ton annonce, je te propose de visiter la Casamance -Sénégal c’est une autres découvertes merci
Bonjour @laurence-pellegrin,
Si vous avez apprécié votre voyage à Bali, je peux vous conseiller une destination un peu dans le même style.
Il s’agit de la Malaisie. Je m’y suis rendu cette année pour réaliser un Road-Trip et je suis vraiment tombé sous le charme de ce pays ! Les paysages naturels sont magnifiques, le coût de la vie n’est pas excessif et les malaisiens sont très accueillants.
Si cela vous intéresse, j’ai rédigé un article qui récapitule l’itinéraire de mon Road-Trip en Malaisie. Cela pourra peut-être vous donner des idées pour votre futur voyage
“Road-Trip en Malaisie : Mon itinéraire détaillé”
Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com