Bonjour, je prepare notre nouveau voyage en Asie pour l’annéeprochaine, 3 semaines je pense. Jaimerais faire la Thailande mais je ne veux pas me retrouver dans des endroits bondés de touristes. Quelles iles sont les plus tranquilles ? Quels endroits me consellez vous ? On est plutot nature, balades, culture, rencontre avec les habitants. Bref, de l’authentique.
Nous avions adoré le nord du Laos, reste a faire le sud. La encore que me conseillez vous ? Et le Cambodge doit aussi être formidable.
On a fait 3 fois le Vietnam qu’on aime bcp.
Si vous avez des conseils, des contacts sur place à me donner, ce serait top. En tout cas, un grand merci.
Salut
J’ai pas mal fait le tour de l’Asie du sud est et mon préféré reste la Thaïlande sans aucun doute meme si je trouve que ça a un peu changé depuis le Covid. Tout y est, le paysage, la mer, la faune et la flore, les prix peu chers, la négociation est toujours possible, ça vit autant le jour que la nuit (dans les grandes villes), le climat est bon, il y a des activités pour tous les goûts, du sport allant de la pêche aux combats de boxe en passant par le jet ski. Bref tu en as pour tout les goûts.
Tu as le côté festif et le coté calme. Après moi à part Bangkok, Phuket, Krabi, Koh Samui, Pattaya et Koh Phiphi j’ai pas fait autre chose. Koh phi phi pourrait te plaire pour les paysages et la douceur de ses plages mais il y des touristes (en Thaïlande meme dans les endroits reculés tu trouves des touristes). Ils vivent quasiment grâce au tourisme. Chiang Mai au nord de la Thaïlande est je pense plus paisible contrairement à Bangkok ou Phuket.
La Malaisie je te conseille pas du tout, ils ont un beau climat, de beaux paysages, la vie est encore moins chère qu’en Thaïlande mais il y a peu de choses à faire à part des parcs à visiter et de la balade, tu vas vite t’ennuyer. De plus ils sont pas du tout accueillants ni souriants, rien n’est fait pour aider ou accueillir le touriste, j’en garde un mauvais souvenir, d’ailleurs la peine de mort est toujours applicable là bas. J’ai fais kuala lumpur et Singapour (mais j’ai entendu dire que les îles valaient plus le coup).
L’indonésie je reste mitigé, enfaite ils sont super sympa, souriants, accueillants, c’est pas cher du tout mais ils sont très stricts au niveau des lois et ils arrêtent pas de durcir (récemment dans un communiqué pour les touristes, ils disaient que ceux qui respectaient pas l’environnement ou qui dépassaient leur visa encouraient 10 ans de prison). Bali, Java, Komodo, les îles flores, Nusa Penida… restent de beaux endroits avec des gens hyper accueillants. Par contre c’est pas du tout le même paysage qu’on nous vend sur les cartes postales.
Kuta, Amed (Bali) sont loin de l’eau turquoise et du sable blanc. La circulation est dense, dangereuse et les déchets sont nombreux.
Bonjour @lenezenlair
Personnellement, j’ai voyagé en mai dernier en Malaisie et j’ai eu la chance de faire un merveilleux Road-Trip de deux semaines !
Honnêtement, j’ai du mal à comprendre votre avis @audsance ! En deux semaines, je n’ai absolument pas vu le temps passer et j’ai même regretté de ne pas prendre une troisième semaine pour continuer l’exploration de ce magnifique pays…
Les paysages sont merveilleux, on mange très bien, les gens sont adorables, il y a pas mal d’activités à faire et surtout il y a 1000 fois moins de touristes qu’en Thaïlande ! Je pense que chacun doit avoir un avis différent sur ce pays mais pour ma part c’est l’un de mes plus beaux voyages.
Si cela vous intéresse, j’ai rédigé un article qui récapitule l’itinéraire que j’ai parcouru durant ces deux très belles semaines. Cela vous donnera peut-être envie d’y aller
“Road-Trip en Malaisie : Mon itinéraire détaillé”
Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com