Destination pour octobre avec enfant de 4 ans - 3 ou 4 semaines

Forum Où et quand partir ?

Bonjour,

Nous sommes un couple de grands voyageurs et à la recherche d’une destination pour partir avec notre fils qui aura 4 ans en octobre prochain pendant 3 à 4 semaines dans une destination permettant complétement de déconnecter, on ne veut donc pas rester dans le bassin méditérannéen ou l’Afrique du nord.

Nous recherchons une destination où le temps est bon à cette période (tant qu’à faire) et où on peut largement passer 3 à 4 semaines en ayant des choses à visiter et profiter d’endroits sympathiques. Attention à l’altitude à cause du jeune âge de notre fils. Nous avions pensé à l’Argentine ou l’Equateur mais cela ne semble pas sérieux à cause de l’altitude.

Nous avons déjà fait les destinations suivantes :

• Ouest Américain
  • Mexique
  • Costa Rica
  • Bolivie
  • Nord Chili
  • Ile de Paques
  • Cuba
  • Emirats Arabes Unis
  • Maroc
  • Namibie
  • Seychelles
  • Maurice
  • Kirghizistan
  • Thailande
  • Singapour
  • Bali
  • Australie
  • Nouvelle Zélande
  • Madère
  • Corse
  • Cap Vert
  • Jordanie (à venir en avril prochain)

J’espère que vous aurez des suggestions de destinations.

Merci par avance pour vos retours !

Bonne journée

Aurélie

En novembre dernier, nous avons fait Dubai/Seychelles pendant presque 3 semaines, avec notre fille qui allait avoir 4 ans en janvier 2022, et ça s’est très bien passée, elle a bien aimé et elle en parle encore ! Au niveau météo, il a fait assez beau, mais pas trop chaud au Seychelles pour randonner facilement. Ce n’était pas un soleil resplendissant tous les jours, mais ça a été. Je pense qu’on retrouvera la même météo à La Réunion et à Maurice.

Dans votre liste, pour un voyage en octobre/novembre, je partirai (mais sans connaitre le terrain), sur le Cap Vert, Bali, Jordanie et Madère. ça dépend ce que vous recherchez et votre capacité financière : un voyage en Australie n’a pas le même budget qu’aller à Madère…

Bonsoir Jooo,
Merci beaucoup pour votre retour. Les destinations que j’avais listées sur celles déjà faites.
Auriez vous d’autres suggestions de destination ?
Merci d’avance,
Aurélie

oups, j’ai lu trop vite alors ^^

En novembre, j’aime bien allés aux Canaries. Ca dépayse et ce n’est pas très loin. En revanche, 3-4 semaines, c’est trop, sauf si vous combinez plusieurs iles.

Le Japon, ça pourrait le faire non ?
L’Équateur, je l’ai envisagé aussi, et il me semble qu’à 4 ans, c’est bon (sauf si bien sûr vous voulez aller à 4000 m…). En plus, en combinaison avec les Galapagos, top ! C’est un projet futur pour nous, mais il faudra patienter que bébé numéro 2 soit plus grand…
Un temps, je m’étais aussi renseigner sur l’Afrique du Sud, mais ma fille était trop jeune, et avec les animaux sauvages (avec des images qui peuvent heurtaient), on avait éviter. Sinon, si vous aimez randonner, la Réunion. Plus cool, la Floride, mais vu ce qu’il s’est passé, c’est surement trop tôt…

C’est difficile, tu as fait beaucoup de voyages, ça devient de plus en plus restrictif !!

Nous rentrons de Namibie et voulons donc éviter à nouveau l Afrique.

Nous voulions aller en Équateur et Galapagos et la pédiatre m a déconseillé de telles altitudes avant 8 ans … :pensive:

La réunion nous tentait également mais faire les randonnées avec le petit en porte bébé, mon mari ne s en sent plus capable car il grandit le petit !!! :grin:

Le Japon ne nous attire pas du tout.

Avez vous fait l.Indonesie hors Bali ? Octobre me semble médiocre comme période …

C’est vrai qu’on a déjà bien vadrouillé mais il y a encore tant à visiter mais là on est tout de même un peu limité avec notre crapule !!

Bon ba ce sujet m’intéresse pour dans deux ans… le petit Valentin est arrivé ce jour, donc dans 2 ans, ce sera son premier grand voyage !

A priori, ce sera soit Japon (hors des sentiers, plus tradi avec des randos), La réunion, la Floride, ou l’Afrique du Sud. Ou s’il y a d’autres idées à cette époque de l’année…

Salut Morgane,

Avez vous pensé à l’Ile de la Réunion ? Dépaysement et merveilleuses randonnées assurées !
Il y a quelques mois nous avons tout plaqué en métropole pour venir nous installer sur l’île de la Réunion. Nous sommes passionnés de randonnées et nous en prenons plein les yeux. La diversité des paysages ici est incroyable. Nous avons été très bien accueilli par les locaux qui sont des personnes très chaleureuses.

Si ça t’intéresse nous avons crée notre chaîne Youtube sur laquelle nous publions chaque semaine une vidéo de nos découvertes sur l’île. Ca te permettra peut être d’avoir une idée plus précise de la Réunion. Tu peux retrouver nos vidéos en tapant “les chatons en balade” dans la barre de recherche youtube.

Si tu as des questions n’hésite pas. Tu peux aussi nous contacter via notre insta si c’est plus simple pour toi : les-chatons-en-balade

A bientôt :slight_smile:

Bonjour

Merci beaucoup pour votre retour. Oui nous y avons pensé mais mon mari ne se sent pas de faire des grosses rando avec mon fils en porte bébé car il fait son poids maintenant… Nous pensons donc attendre pour plus tard pour cette destination car nous aimons la rando et y aller sans pouvoir visiter c est vraiment dommage :hugs:

Bonjour à tous,

Nous avons finalement décidé de nous lancer pour la Réunion, mon mari reprend le sport pour être en forme et porter le petit loup en porte bébé de randonnée. Des conseils ?

merci d avance

Pas de conseil spécifique, mais si vous partez 3-4 semaines, peut être faire un détour à Maurice ?

Sujets suggérés