Bonjour
Je me pemet d’intervenir par rapport à ton itinéraire, en gros.
Pour le supermarché, il me semble (à confirmer) qu’il existe un Eroski à Llubi ou alors il est à proximité. C’est le supermarché le plus présent sur l’ile.
Je n’ai pas été à Es Trenç car trop touristique (surtout en Aout) et parking payant. En ce qui concerne Cala Llombars, c’est un très bon choix. Eaux cristallines (dégradé de plusieurs bleus), pas trop de vague et possibilité de balader sur les rochers le long de la mer, pas mal de poissons. Rien à faire à part les plages…
Le Monastère de Lluc, la visite peut se faire en 2 heures. Le jardin botanique (derrière le monastère) est nul ! Mais rapide, compter 20 minutes pour faire le tour.
Donc, selon votre programme, vous serez vers 13h00 à Sa Calobra. C’est un site sympa avec ses 2 grosses falaises qui tombe à pic dans l’eau mais la “plage” et la baignade, pas Top. (Ce n’est que mon avis) → Beaucoup de vague, plage de galets et eau profonde rapidement. Cependant, beaucoup de poissons et aussi… des méduses.
Ensuite, Valldemosa & Déià => C’est vraiment sympa ! Très typique, où il fait bon de flaner (Beaucoup plus sympa que Soller selon moi)
Commencer par Valldemosa et en début de soirée, arrivée à Déià. S’arrêter au Village Café pour se restaurer avant de rentrer.
Ce sera une journée sans plage de sable mais inoubliable… C’est la plus belle partie de l’ile !
Si vous avez le temps (pas la même journée, impossible au Timing), faire Sa Granja. C’est vraiment interessant ! Compter 2/3h de visite.
Pour Alcudià, vous allez le jour du marché. Beauoup de marchand mais pas vraiment typique. Sinon, la ville est super sympa avec ses remparts.
Pollença, j’ai pas vraiment aimé - C’est le jour du marché également.
Par contre Formentor, c’est génial. La route est superbe, les paysages à couper le souffle et la plage est très belle (l’une de mes préférés) -> S’arrêter à la première indiqué sur la route du cap.
Pour ton jour 5, tu peux (selon moi) oublier Manacor qui est sans intérêt mis à part si tu souhaite visiter une fabrique de Perles → Facile de trouver sur place. C’est indiqué de partout…
Pour une plage, isolée & fréquentée que par les locaux (ou presque)… Aller à Cala Varquès. Attention, le nudisme est pratiqué par une partie des baigneurs !!!
Pour s’y rendre : En venant de Manacor, prendre la départementale en direction de Porto Cristo. Au bout de la route, au stop, prenez à gauche sur 200 metres et empruntez le chemin cabossé sur la droite pendant 10 minutes. Au bout, vous arrivez devant un portail, possibilité de se garer mais pas toujours de la place (pas hésitez à se garer plus loin si necessaire). Au portail, ouvrez le si il est fermé et prenez le chemin à pied (pendant 15 minutes) vous arriverez à cette calanque isolée avec quelques campeurs sauvage et les locaux.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Julien