Voyage Aout 2013 aux Baléares

Forum Baléares

Inca interesse ceux qui veulent acheter des objets en cuir, a part un resto celebre (je n’y etais jamais) pas de grandes attractions, mais un marche assez important le jeudi (celui du mercredi a Sineu me plait encore plus)

Sa Calobra est devenu trop touristique, mais d’apres les fotos la route vaut la peine en elle-meme (je l’ai fait en bateau, trajet magnifique meme si la crique est un peu decevante). A partir de Lluc vous pourriez aller au nord jusqu’a Formentor (paysage fascinant) et retourner par Alcudia (fortifications et fouilles romaines)

Nous n’avons pas aimé Inca, à part les magasins qui vendent des articles en cuir, il n’y a rien à voir. Pour sa Calobra, nous avons été un peu déçu, la route est certes impressionnante, je vous conseille d’ailleurs de vous y rendre très tôt car lorsque les bus arrivent c’est pas facile de circuler encore moins de se croiser. Nous avons préféré la balade par la mer qui nous a permis d’avoir une autre vue de Sa Calobra. De là vous pouvez aller jusqu’à Pollença, La cap formentor et ALcudià. coco

Alors dans ce cas nous passerons par INCA sans nous arreter

Par contre nous avons déja prévus un autre jour ALCIUDA/ POLLENCA / FORMENTOR, donc pas question d’y aller le jour ou on va vers LLUC.

Donc voila pourquoi je vous demande :

LLUBI => INCA => LLUC => SA COLABRA => ???

En partant le matin vers 9h à quel heure seront nous à LLUC et SA COLABRA ?

Auront nous le temps de voir autre chose sur la route du retour ? Si oui quel route me proposez vous.

Merci

faites un peu attention s’il vous plait et n’ecorchez pas les noms. La crique en elle-meme ne vaut pas la peine a mon avis, a vous de decider si une route montagneuse vous tente ou non. De toute facon c’est un cul de sac, et il vous faudra donc remonter par la meme route. Le trajet Sa Calobra - Port Soller en bateau est magnifique, mais il faut de la chance de trouver un billet au dernier moment, d’autant plus que les horaires prevoient plutot l’aller-retour a partir de Port Soller.

Pour aller de Llubi à Inca comptez 1/4 d’heure à peine, puis 1/2 h jusqu’à Lluc et 35 mn jusqu’à Sa Calobra. Bon préparatifs. coco

Désolé pour les noms.

On est un peut perdu du coup…

Il n’y a pas de plage de sable vers SOLLER / SA CALOBRA ?

Sinon quoi visiter/voir vers ES TRENC et SANTANYI ? Merci

Si il y a des plages, mais ce sont des plages de galets, elles ne sont pas très belles. A Cala Santanyi vous pouvez aller à pied voir le beau rocher en forme de pont, il faut partie de la plage et c’est indiqué, c’est joli, et il y a une très belle vue.il y a aussi cala Pi et cala figuera qui sont autentiques. Coco

Bonjour,

Pour vous permettre de mieux nous conseiller, je vous mets
ci-dessous ce que nous pensions faire.

Jour 1 : Prise de la Location à 12h à LLUBI, le reste
de la journée nous n’avons rien de prévus encore, sauf qu’il faudra aller faire
les courses à un supermarché…

Jour 2 : Départ Llubi => Es Trenc => Cala
Llombars

Jour 3 : Départ Llubi => Monastére de Lluch => Sa
Calobra => ???

Jour 4 : Départ Llubi => Alciuda => Pollença
=> Formentor

Jour 5 : Départ Llubi => Manacor => Cala Millor
=> Cala Mesquida

Jour 6 : ???

Jour 7 : Palma

Pour le Jour 1, merci de me conseiller pour le supermarché
ainsi qu’un programme…

Pour le Jour 2,
a
part les 2 plages que nous tenons à faire, quoi
visiter (faire) à proximité ?

Pour le Jour 3, Si il n’y a pas de plage de sable
sympathique à faire pas loin, j’ai peur de ne pas aller dans ce coin de l’ile…
des avis ?

Pour le Jour 4 : Marché ALCIUDA + son marché. Ensuite
Le mont du calvaire à POLLENCA. Ensuite la plage à Formentor (C’est laquelle
qu’il faut choisir ?) et finir la journée au cap formentor

Pour le Jour 5 : Arret à Manacor visiter la fabrication
des perles mais je ne sais pas ou c’est…, Puis plage Cala Millor, je pense
faire du Jet Ski la bas, sauf si vous nous conseiller ailleurs ?. Je veux
aller à Cala Mesquida car il parait qu’il y a des vagues !

Pour le Jour 6 : Aucune idée, libre à vous de nous
aider.

Pour le Jour 7 : Visite de Palma le matin (cathédrale /
Jardins / Bain arabes…) et Shopping l’après midi.

J’attend vraiment vos conseil et vos idée.

jour 2: pres de Ses Salines (et donc de Es Trenc) un jardin botanique, le botanicactus, tres sympa. Portocolom, un des ports les plus sympas, n’est pas loin non plus.

jour 6: la partie sud de la sierra (Deia, Valldemossa qui est un village tres joli et vaut un arret meme si la chartreuse ne vous interesse pas. Et Sa Granja - tres touristique mais qui permet de s’informer de facon tres sympa sur la vie paysanne des siecles passes.

Je trouve dommage de ne pas aller à Valdemossa, et à Déia qui sont très authentiques. Si vous aimez marcher vous pouvez aussi aller de Soller à Port de Soller à pied si vous n’aimez pas vous pouvez y aller avec le tramway en bois. Ca peut meubler votre programme de 6 ème jour. coco

Pour la partie sur de la sierra, si nous la faisont cela serait plutôt le jour 3 aprés LLUC et SA CALOBRA.
Ce jour 3 nous pose problème car pas de plage or nous voulons vraiment en profiter meme juste 1h ou 2h l’aprés midi.

En cas de mauvais temps, pensez vous possible le Jour 3 de faire :
Départ LLUBI => INCA => LLUC => SA CALOBRA => DEIA => VALLDEMOSSA. dans la même journée ?

Sinon l’aprés de notre arrivé, on aurait voulu aller a la plage, Il y en a t-il des bien vers Can picafort et ses alentours ?

Sinon je suis preneur des bon plans pour aller a des petit plage/crique isolée avec de la marche… bref les coins paumé !

c’est possible si vous ne faites pas de visites, seul un petit tour dans chaque village. Pour Sa Granga par contre n’y pensez pas.

A Can Picafort il y a plage et hotels, rien de plus. J’y etais en hiver donc sans profiter de la plage, mais selon les guides papier elle est tres conseillee pour les familles avec des entants de bas age (ce qui signifierait qu’on marche un km sans se mouiller plus que les genoux). Muro - dans l’arriere-pays de Can Picafort - a un musee ethologique tres sympa.

Merci pour votre réponse,

En partant vers 9h le matin et en rentrant que le soir, je pense qu’on aurais le temps de faire :

LLUBI => LLUC ( 45 min) => Visite du monastére possible ?? => SA CALOBRA(45min) => VALLDEMOSSA (1h20) => Retour LLUBI (45min)

Soit pas mal de temps dans la voiture mais étalé sur toute la journée, qu’en pensez vous ?

Sinon il y a t-il une grande surface pour faire ses courses vers LLUBI ?

Merci encore

Bonjour

Je me pemet d’intervenir par rapport à ton itinéraire, en gros.

Pour le supermarché, il me semble (à confirmer) qu’il existe un Eroski à Llubi ou alors il est à proximité. C’est le supermarché le plus présent sur l’ile.

Je n’ai pas été à Es Trenç car trop touristique (surtout en Aout) et parking payant. En ce qui concerne Cala Llombars, c’est un très bon choix. Eaux cristallines (dégradé de plusieurs bleus), pas trop de vague et possibilité de balader sur les rochers le long de la mer, pas mal de poissons. Rien à faire à part les plages…

Le Monastère de Lluc, la visite peut se faire en 2 heures. Le jardin botanique (derrière le monastère) est nul ! Mais rapide, compter 20 minutes pour faire le tour.
Donc, selon votre programme, vous serez vers 13h00 à Sa Calobra. C’est un site sympa avec ses 2 grosses falaises qui tombe à pic dans l’eau mais la “plage” et la baignade, pas Top. (Ce n’est que mon avis) → Beaucoup de vague, plage de galets et eau profonde rapidement. Cependant, beaucoup de poissons et aussi… des méduses.

Ensuite, Valldemosa & Déià => C’est vraiment sympa ! Très typique, où il fait bon de flaner (Beaucoup plus sympa que Soller selon moi)
Commencer par Valldemosa et en début de soirée, arrivée à Déià. S’arrêter au Village Café pour se restaurer avant de rentrer.

Ce sera une journée sans plage de sable mais inoubliable… C’est la plus belle partie de l’ile !

Si vous avez le temps (pas la même journée, impossible au Timing), faire Sa Granja. C’est vraiment interessant ! Compter 2/3h de visite.

Pour Alcudià, vous allez le jour du marché. Beauoup de marchand mais pas vraiment typique. Sinon, la ville est super sympa avec ses remparts.
Pollença, j’ai pas vraiment aimé - C’est le jour du marché également.
Par contre Formentor, c’est génial. La route est superbe, les paysages à couper le souffle et la plage est très belle (l’une de mes préférés) -> S’arrêter à la première indiqué sur la route du cap.

Pour ton jour 5, tu peux (selon moi) oublier Manacor qui est sans intérêt mis à part si tu souhaite visiter une fabrique de Perles → Facile de trouver sur place. C’est indiqué de partout…

Pour une plage, isolée & fréquentée que par les locaux (ou presque)… Aller à Cala Varquès. Attention, le nudisme est pratiqué par une partie des baigneurs !!!

Pour s’y rendre : En venant de Manacor, prendre la départementale en direction de Porto Cristo. Au bout de la route, au stop, prenez à gauche sur 200 metres et empruntez le chemin cabossé sur la droite pendant 10 minutes. Au bout, vous arrivez devant un portail, possibilité de se garer mais pas toujours de la place (pas hésitez à se garer plus loin si necessaire). Au portail, ouvrez le si il est fermé et prenez le chemin à pied (pendant 15 minutes) vous arriverez à cette calanque isolée avec quelques campeurs sauvage et les locaux.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

Julien

Habituée aux vacances à Majorque nous réservons sur Homelidays un petit appartement à Portal Nou et nous louons une voiture pour la semaine par l ’ intermédiaire du site rentalcars, qui nous a redirigé sur Record Go. Jamais eu aucun problème ! Loger près de Palma c ’ est l ’ idéal, Palma est une ville formidable où il y en a pour tous les goûts : bars, restaurants, expos, musées, églises etc… et loger à Portal c 'est l ’ ideal, il y a plusieurs liaisons de bus pour Palma, et ensuite on peut silloner l ’ île, où les routes sont extrêment bonnes. Et vous découvrez tous les jours une petite merveille…Bon évidemment nous y allons en mai ou juin, et il y a déjà beaucoup beaucoup de monde …

Pour le monastére de Lluc, c’est interessant ? Sinon il faut réservé pour la visite ? Si vous connaissez le prix aussi…
Je ne pense pas me baigner à Sa Calobra.
Puis-je savoir la différence avec le torent de Pareis… ?

Justement on souhaite visiter pour savoir la fabrication des perles, j’ai vus qu’il y avais 2 endroit dont 1 plus interessant et plus cher, maintenant a nous de chercher !

Ce genre de visite touristique et un minimum culturel nous interesse, si vous en avez d’autres…

Pour le monastère, c’est le plus connu, le plus visité et surtout le plus grand de Majorque. C’est intéressant a voir surtout si vous allez a Sa Calobra, c’est sur la route. De plus la visite est plutôt courte et agréable.
Son prix d’entrée est de 4€ (tarif 2012) - en réalité, vous payez le parking mais pas moyen de se garer ailleurs ou alors beaucoup beaucoup plus loin…
Par contre, c’est ouvert à des heures precises (en septembre - voir en Août ?) : 10h → 13h & 14h30 → 17h30 - Pas besoin de réserver.

Pour Sa Calobra, la route est très sinueuse et en Août certainement fortement emprunter = Prudence !
Le Torent de Pareis est la plage de Sa Calobra. C’est la même chose ! C’est cette embouchure entre les 2 immenses falaises.

Pour les perles vous trouverez votre bonheur. Attention, visite groupés selon horaires.

En autres suggestions, il y a les grottes. À Porto Cristo & Arta.
Le marché de Sineu mais Mercredi donc pas possible avec votre programme.

N’hésitez pas a poser d’autres questions.
Julien

Bonjour,

Merci pour vos infos très utile.

Pour le monastére de Lluc
et les perles de manacor je vais rechercher des informations sur les
visites guidée en français s’il y en a.

Pour les grottes à PORTO CRISTO j’ai vus : Grotte de
Drach, mais beaucoup d’avis négatif …

Lesquels me conseillez vous ?

Que me conseillez vous pour les activités tel que : Jet
SKI / baptême de plongé / Quad ?

Qu’il y a-t-il comme activité sur la cote est à part la
plage et les grottes ?

Ma question est-elle trop dur ?

essayez de contacter par mail soit un office de tourisme local soit un office du tourisme espagnol en France. Ca n’a pas toujours fonctionne, mais parfois j’ai eu des reponses qui m’ont avance beaucoup. (En Italie ca a toujours fonctionne, leur service est meilleur que celui des espagnols, mais ca vaut quand meme un essai)

Bonsoir,

Jai déja essayé et ils m’ont vraiment pas aider…
j’ai juste trouver un centre pour de la plongé éventullement mais les prix reste trés élevé.
Pour les grottes j’ai lus que des critique que ce soit Arta/Hams…

Bonjour,

Absent depuis quelque jour je revient pour avoir des informations.
Je vérifie réguliéremnt les tarif des voitures de location, et je constate des tarifs stable voir à la hausse régulierement pour ma période choisi.

Pensez vous que il y aurra un moment des offres plus basse peut de temps avant mon départ ?

Bonjour,

Sur le site autoeurope, j’ai enfin des offres de l’agence BUDGET.
J’ai vus que celle ci serait pas mal, ça tombe bien!

Au sujet des garantie lors de la location, est-il interessant d’en prendre sur internet ? J’ai vus que en agence on nous “forcé” a en prendre en plus…

Merci de vos conseil, surtout si vous étes passé par BUDGET a l’aeroport de Palma

bonjour,

je surveille les locations de voitures, et je n ai ve une seule fois une annonce du loueur budget sur le site autoeurope. normal?
je vois des infos contradictoire sur sa localisation à aeroport de majorque aussi…

Si vous recherchez toujours une voiture de location, voyages SNCF fait en ce moment une promo avec le loueur Budget…
j’ai déjà réservé avec ATEZA plus cher, je me tâte pour savoir si je ne vais pas annuler et réserver avec Budget …

alors merci mais pour voyage sncf sur leur site pour mes dates cela est plus chère que si je passe direct par budget…

Pour la location de voiture.

Il est vrai et tentant de prendre des compagnies de location pas très cher.

Mais par expérience je vous conseille Europcar.

J’ai plusieurs amis qui se sont fait avoir.

Soit payer les assurances en plus sur place, soit il n’y avait plus de voiture car ils avaient fait du over booking.

Europcar on toujours été très réglo.

Bonne vacance

Yanie

de retour de majorque, nous avions loué une voiture à l’aéroport par goldcar déjà 2 fois sans aucun problème, alors qu’avec recordgo ils nous avaient obligés à prendre une assurance en plus sous le prétexte que notre carte bleue visa n’était pas une carte de crédit mais une carte de débit (arnaque courante apparemment)
minnie

Bonjour,

Pouvez vous me donner un nom d’agence de location de voiture, nous allons voyager du 3 au 7 aout.
Si vous avez des bons plans de restaurants et hôtels…ça serait super
Merci pour votre gentillesse
a bientôt

Mary

Bon petit récit de ma semaine si cela peut aider d’autre personnes…

Départ Charle de gaulle avec Easy Jet => Aucun problème.
Arrivé sur place et prise de la location de voiture chez Budget : Déçus !!
Si c’est la meilleure agence d’après ce que j’ai lus, ben des surprises quand même , Car la location facturé en ligne 256€, aucun soucis , je savais pour le plein a 75€ TTC d’après le contrat, et assurance j’ai appelé Budget en France qui m’a donné environ 50€.

Sur le coup on m’a réclamé :
Protection de base : 10€ / jour soit 70€ Hors taxe soit 84.7€
Protection bris de glace : 3€/jour soit 21€ Hors taxe, soit 25.41
Produit et service (Plein d’essence car j’ai enlève le prêt de véhicule en cas de problème : 66€ Hors taxe, soit 79.86€.

Donc je dois 189.98€ en plus des 256.13 déjà donné pour leur voiture premier prix de base, soit 446.10€ la semaine !!!
La voiture mieux que prévus mais vus le prix… Seat Ibiza 6000km.

Le logement perdu dans l’ile mais je le savais aucun soucis.

Sinon en gros :
Château Bellver Vus sympas
Plage alciuda : Très jolie
Es trenc : Super belle mais faut bien marcher!
Cala Llombars : Déçus car sale
Cala Mitjana : Très belle mais le sentier pour y aller long et très dur à trouver
Monastére de Lluc : Joli bâtiment mais toute la route pour ça…
Sa Colabra : Y aller que si confiance en voiture, maintenant l’embouchure du torent forme une plage de galet douloureuse au pied et sale, autant de route pour ça : Un conseil n’y aller pas , grosse déception !
Alciuda : A faire avec ses remparts c’est vraiment bien, le marché un peut trop touriste mais certains produits locaux quand même.
Le mont du calvaire : Sympas aussi et fatiguant mais sans plus.
Formentor Plage : Intérêt limité pour moi, quelques galets et voila quoi.
Phare de formentor : Très bien pour la prise de vue, attention à pas louper l’heure de coucher de soleil car 18km limité la plupart du temps a 40km/h, pour arrivé trop tard…
Manacor : Boutique de perle sympas à voir surtout MAJORICA, après c’est la boutique surtout
Cala Millor : Plage très touristique mais pour nous avec quelques vagues donc très sympas, Activité aquatique sur place : Jet ski donc 60€ pour 20 min.
Aller plutôt sur la plage coté nord, plus jolie et pas de rocher dans l’eau.
Cala mesquida : Plage sans vague, profonde en largeur
Château de capdepera : Pas chère (3€ ) mais ça ne vaut pas plus, de très beau rempart et vers 15h30 des rapaces sympas à regarder.
Discothèque Riu Palace : Que des allemands comme partout dans l’ile surtout vers Palma, bonne soirée pour 17€/ pers. 2 salles avec de la musique actuelle
Visite de la ville de palma, enfin surtout shopping car hormis la cathédrale et le palais…
Bref ile grande, voiture obligatoire, y aller pour la plage ou vous devez avoir un parasol sinon coup de soleil assuré.

Pour info, j’ai loué en juillet pour 16 jours une polo chez National
(Europcar) pour 385 €uros…j’avais déja donné l’info !!
Pour Palma, je suis pas d’accord. Il y a de nombreuses choses à découvrir :
les ruelles avec patios, la mairie et sa déco intérieure, la place de l’olivier, le quartier des moulins, le quartier très vivant des bars à tapas, etc…

  1. Palma: des ruelles absolument charmantes (mais il faut y aller les yeus ouverts) dans le quartier de Calatrava, la cour de Bellver une merveille gothique (surtout vers la soiree avec des ombres de songe, a Formentor on ne va pas pour la plage mais pour le paysage.
    Que sa Calobra a perdu son charme devrait etre connu entre temps, certains aiment la route tout justement parce qu’elle est sinueuse, d’autres y vont en bateau depuis Port Soller ce que perso je prefere de loin, le trajet est magnifique et je ne m’y arrete pas plus de deux heures avant de retourner en bateau, Deia est un petit joyau de village perche …et la dominance allemande sur l’ile est connue (je vous rappelle que pour les allemands c’est l’acces le plus facile a trouver sur la cote mediterraneenne, donc ne vous etonnez pas).
    La voiture pour tout le sejour n’est necessaire que si l’on choisit un logis au bout du monde, en deux ou trois semaines on l’a loue jamais plus que 3 jours pour voir les points mal aceesibles en transports en commun.

Sujets suggérés

Services voyage