Voyage au Belize

Forum Belize

Bonsoir, nous avons prévu de partir au Belize en février 2017.
nous sommes une famille de 4 personnes mes filles ont respectivement 17 et 12 ans.
le voyage est bouclé mais mon épouse est dans un stress terrible car elle n’arrête pas de lire sur le web des message de la part des gouvernements canadien et américain sur l’insécurité qui règne dans ce pays.
Des statistiques alarmantes sont diffusées, on parle d’agressions, de meurtres, etc etc
vous qui êtes allé dans ce pays , pouvez vous me dire qu’elle est la situation réelle.
nous allons d’abord à Caye caulker, puis à san ignacio et placencia.
merci

Bonsoir nous y sommes allés l an dernier en août 2015 avec toute ma famille mon mari , moi mes enfants (18 ans ce sont des jumeaux ) et notre dernier de 7 ans quel voyage magnifique nous avons commencé par caye caulker petite île dans la mer des caraibes ou les plages sont toutes petites mais tout le monde est tranquille … ensuite san ignacio ;ville à la frontiére du guatemala … dépaysement totale …nous ne sommes pas allés à placencia mais je suppose que c est pareil que tout le reste du pays .Nous projetons d aller y vivre tellement cela nous a plu .Regardez le reportage de tf1 en replay sur le belize qui est passé début juin vous decouvrirez caye calker ;san ignacio et placencia c est pareil.Le plus pénible pour le Belize c est le voyage avec les escales .voila quelle chance je vous envie ;)vous me raconterez votre voyage vous ne serez pas déçu une petite pensée quand vous verrez cette plage

Bonjour
Pour avoir parcouru le Belize, je vous assure que nous n’avons pas ressenti d’insécurité, biensûr il est recommandé de ne pas sortir à la nuit tombée dans certains districts comme celui d’Orange walk.
Caye caulker est une ile touristique,aucune crainte a avoir même le soir, on s’y proméne à pieds.
San Ignacio pour avoir parcouru les rues de la ville en pleine journée, pas de crainte à avoir, nous logions à environ 20 minutes de la ville et les soirées nous les passions à l’eco lodge dans les montagnes.
Placencia est un lieu touristique, vous n’aurez aucune crainte à avoir.
Christian

Bonsoir,

Nous venons de passer 15 jours au Bélize avec mon mari et mes 3 enfants (19, 17 et 14 ans).
Franchement en dehors de Bélize City, ville affreuse et insécure à partir de la tombée de la nuit (certains magasins de nourriture sont grillagés et non ne peut pas accéder à l’intérieur), nous n’avons eu aucune difficulté pour nous déplacer.
Je rejoins Christian : je ne connais pas Caye Caulker mais c’est très touristique (américains). San Ignacio est une ville très hispanique j’ai trouvé les gensa charmants dans les resto notamment. Vous pourrez y croiser les fameux Ménonites ! N’hésitez pas à dormir dans le resort de Cahal Pech qui domine la ville (3 piscines) vraiment pas chers et qui domine la ville. En plus il est juste situé à côté de site Maya.
Je ne connais pas Placencia mais c’est très touristique.
C’est une vraie destinatation dépaysante dans un pays en pleine mutation.
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage