Bonjour,
Partant prochainement au Bresil ,je me demande si un billet d’avion retour mais non imprimé est sufffisant? Ou bien faut t’il pouvoir presenter le retour en billet imprimé ? etant donné qu’il ny a plus besoin d’imprimer les billets depuis des années ,mais lorsqu il s’agit de prouver sa sortie du pays dans le quel on arrive est ce suffisant?
Je lis aussi qu’il faut presenter des preuves de ressouces , de quoi s’agit t’il exacteement ? imprimer ses comptes en banques ? avoir du cash sur soi ? est ce systematiquemeent vérifié ?
Merci d’avance ,
Bonjour, pour ceux que concerne le billet, normalement ont n’a pas besoin de présenter, car quand ils rentrent le passeport,tout c’est affiché devant l’écran,mais comme je suis paranoïaque je préfère ramener quand même. Pour les resources je n’ai jamais attendu quelque chose à ce sujet, je pense que ils exigeant pour les personnes que demande un visa de plus de 6 mois. Tu peux poser la question par e-mail au Consulat du Brésil à Paris.
Merci pour la reponse,
en effet pour le depart cela ne pose pas de probleme mais la questiondu billet porte sur larrivee au bresil sans preuve de billet imprime ,sachant que le billet retour peut etre demandé se contenteront t’ils d’un numero de reservation ou meme du mail de confirmation de reservations?
Comment avez vous fait pout ceux qui y song alles rescement?
pour les preuves de ressources suffisantes cest inscrit um peu partout:
**Phttps://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/preparer-son-expatriation/dossiers-pays-de-l-expatriation/bresil/entree-et-sejour/article/passeport-visa-permis-de-travailièces exigées à l’arrivée au Brésil :**passeport ayant obligatoirement deux pages vierges au minimum et une validité d’au moins six mois à compter de l’entrée au Brésil. Le passeport biométrique ou à lecture optique n’est pas exigé ;billet aller-retour avec la durée du séjour légal ;justificatif de moyens de subsistance ;les ressortissants français peuvent être amenés à présenter le certificat international d’immunisation contre la fièvre jaune.yen na til a qui cela a ete demandé ?
En gros a part le passport et le billet retour ou continuation ,quest ce qui est demandée ?
Vos experiances rescentes seraient les bienvenues
En pratique, et j’ai fait environ une quarantaine d’aller retour au Brésil depuis plus de 25 ans, on ne m’a jamais demandé de présenter mon billet retour ni mes preuves de ressources.
Un contrôle renforcé est toujours possible, mais si n’avez pas séjourné trop longtemps au Brésil ou dans des pays voisins, on vous laissera rentrer sans difficultés.
Je suis entré par de nombreux aéroports (Rio de Janeiro, Sao Paulo, Fortaleza, Recife, Natal), les contrôles sont les mêmes partout
Je précise que mes 2 dernières entrées ont été récentes (juillet et décembre 2018) et qu’il m’arrive de rester sur place pour des périodes assez longues (+ de 60 jours).
Il faut en revanche faire attention à ne jamais dépasser les durées de séjour autorisées, car dans ce cas la police fédérale est plutôt stricte.
Merci beaucoup pour ce retour d’experiences!
En effet je lis umpeu partout qu’il y a des documents supplémentaires ,ce qui m’etonne etant donné qu’il n’y a pas de precisions sur ces derniers, comment pourraient t’ils etre indispensables pour entrer?
Donc cela me rassure …
Bonsoir pour le billet je ne vois pas où cela posse problème, les touristes ont besoin de un billet aller-retour, si voulez allez sur internet pour acheter votre billet, vous pouvez imprimé votre billet,mais si pour des raisons diverses cela vous est impossible,avec vôtre passeport biométriques automatiquement tous les informações sur vôtre billet se trouve dedans, quand vous présenter votre passaport à l’aeroport, peu importe,si cela se passe en France ou Brésil, ils ont toutes les informations, donc vôtre billet aller /retour, les touriste français et les hommes d’affaires non rémunérés n’ont pas besoin de visa pour une durée de 90 jours, pour les personnes qu’ont besoin de un visa, cela ne se passe pas de la même façon, par ce que il faut prouver que la date de retour correspond au visa demandé, et bien sûr prouver qu’elles ont bien les moyens financiers pour reste au Brésil. Pour ceux que concerne les ressources je bien regarder et pour les touristes je n’ai rien trouvé,NE PAS CONFONDRE TOURISTES et EXPATRIÉS!!! Mais pour vous rassurer, envoyer un e-mail au consulat do Brésil en France. Pardon, pour toutes les fautes de français, je suis une expatriée brésilienne que n’ai jamais étudiée le Français .
Merci beaucoup pour votre réponse
mon billet retour est pris séparément de celui de l’allée donc je doute qu’il apparaisse a l’enregistrement au depart .
Je dis cela car lors d’une autre destination ,il m’a deja été demandé de presenter un billet retour ,ce qui peut etre prouve qu’il napparaissait pas avec celui de l’allée je l’avais d’imprimé donc la question ne se posait pas de savoir si une simple reference de reservation pour un retour aurais suffit
Bonjour, il fallait préciser des le début, normalement quand vous acheter um billet avec votre passeport biométrique, le billet apparaît automatiquement, il se peut que la personne soit bête et n’arrive pas a voir que vous avez un billet. Quand vous allez dans un pays étranger vous êtes obligé d’avoir un billet aller /retour même si le retour a été acheter séparément un reçu ou numéro de réservation n’es pas un billet dans le doute imprimer votre billet électronique!!!.
Bonjour,
cest vrai que jai mal tourné ma question je m’en excuse
etant donné que mon interogation porte sur ce fameu retour pris separement si je comprend bien il napparaitra pas a l’enregistrement , il va etre difficile voir impossible pour differentes raisons de l’imprimer , cepandant j’ai bien recu le billet electrique par mail ,pensez vous ou savez vous si le presenter si on me le demande , sur mon telephonne sera suffisant?
jai meme fait une capture d’écran du billet , apres tout je ne compreds pas pourquoi l imprimé version papier serai indispensable…
il y en a t’il parmis vous qui on deja presenter un billet sur ecran de telephonne?
Bien, c’es bizarre ce que vous dites, la compagnie aérienne française ne peut pas vous laisser partir dans un pays où vous n’avez pas la nationalité sans billet de retour.Donc à l’aéroport même vous allez savoir si vous pouvez ou pas partir. Si vous n’arrivez pas à avoir l’information,il faut prendre toutes les précautions, parce vous pouvez vous faire volé vôtre téléphone. Ne sortez pas avec le passaport et le billet électronique imprimé, laisser où vous logez. Résumé : Billet aller/retour dans le passaport, billet imprimé,capture d’écran. Bon voyage !!!