J’ai la chance de pouvoir partir un mois cet été au Brésil! Je serai principalement à Brasilia où j’irais voir des matchs de la Coupe du Monde. Mais ce qui m’attire le plus au Brésil je dois le dire c’est le dépaysement et les balades en nature. Je cherche quelques activités à proposer dans le cadre de notre voyage… On a déjà prévu les chutes d’Iguaçu et un parc naturel dont je vous avouerai…j’ai oublié le nom. On a parlé de l’Amazonie aussi, mais il paraît que c’est quand même assez tendu niveau insectes, serpents ect… Donc on préfère éviter. Si quelqu’un a des propositions, des souvenirs de voyages n’hésitez pas Je pense que nous irons aussi dans d’autres villes tel que Rio, ou encore Salvador de Bahia, donc si vous connaissez des escapades natures dans ces zones je suis aussi preneur. (Je profite pour en placer à propos de la case vaccin).
Un grand merci à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre !
Bonne soirée à vous.
GG
michele872
Bonjour GG,
Si tu vas à Rio…n’oublies pas de monter là-haut …
Si tu as un peu de temps, je te conseille une escapade à 200 kms au sud de Rio : à Parati (3 h de bus environ), un endroit plein de charme . De là tu peux faire des excursions, soit en bateau ou à pieds (ou les 2 ) dans des endroits très sauvages, en pleine nature.
Nous y avions fait un trek de 5 jours de plage en plage à travers la forêt et dormi dans des cabanes de pêcheurs, 5 jours sans voir de voiture, ni de goudron…des baignades fabuleuses sur des plages désertes, mais ça se mérite !!
Nous avions enchaîné sur 3 nuits sur Ilha Grande même région (île sans voiture)
Profites bien, mais essaies de limiter le nombre de site pour ne pas passer tout ton temps en transport…
Michèle.
Anonyme3
Bonjour Je pars le 27 Février à RIO j’ai jusqu’au 5 Mars un hôtel retenu ensuite nous louons une voiture (pas encore fait) pour aller vers Parati et ilha grande
Si quelqu’un pouvait me donner des adresses pour 7 ou 8 nuits dans ces endroits ce serait sympa peut être 3 nuits sur ila grande et 4 ou 5 nuits à Parati
Merci en attente
michele874
Bonjour,
Très bon choix : Parati et Ilha Grande sont des endroits fabuleux !!!
A Parati, nous logions à la pousada Porto Impérial : très bien, central , voir leur site.
A Ilha Grande, nous étions à la Pousada Naturalia : au milieu de la végétation avec vue sur la mer, mais un peu en retrait : super endroit voir site.
Bonne recherche.
Michèle.
Anonyme5
Merci je vais regarder tout cela, notamment cette escapade à Parati qui me semble être très intéressante Je vous tiendrai au courant de mes projets ^^
Anonyme6
Merci
J’ai déjà contacté la poussada Naturalia et ils sont complets je vais chercher
Pour Parati je vais contacter ton adresse
matieu227
Voici mon blog, vous y trouverez des renseignements sur les différentes places au Brésil notamment. N´hésitez pas á me contacter pour d´autres renseignements.
A Parati, nous avons adoré l’hôtel MORO DO FORTE, un peu en retrait, perché, mais fabuleux. Il y a aussi la Pousada MORO DO FORTE qui vue de l’extérieur a l’air très bien aussi.
PARATI nous a enchanté et tout particulièrement la journée que nous avons passé sur les plages à une heure de bus environ (le nom m’échappe)… pas loin de la “piscine naturelle”… cette dernière ne nous ayant d’ailleurs pas enthousiasmés !
Bon voyage
Anonyme9
Bonjour,
Je suis allé au Brésil octobre et novembre 2013 et j’ai beaucoup aimé.
Si tu es un adepte du trecking et aime la nature je te conseil une expédition à Chapada Diamantina. Nous avons fait 3 jours en montagne. Nous avons eu la chance d’avoir un guide français qui connait le Brésil. Chapada Diamantina est environs à 400km de la ville de Salvador dans l’État de Bahia. Il est possible de s’y rendre en avion avec la compagnie Azul cependant de mémoire il a des vols seulement le jeudi et dimanche sinon de Salvador c’est environs 6h d’autobus.
Tu a le choix des expéditions que tu veux faire. Tu trouveras un lien de l’agence avec qui j’ai fais affaire. Un petit conseil ne pense pas aller explorer Chapada Diamantina seul sans guide.
Si tu veux d’autre commentaire / conseil /photos reviens moi sa va me faire plaisir
Chapada Diamantina est un de mes endroits préférer en Brésil
Nick
Anonyme10
Merci beaucoup à tous pour vos super réponses… Si je le pouvais je passerai mon temps à explorer ces étendues verdoyantes ^^’ mais je ne suis pas seul alors il faudra considérer les envies de tout le monde! En tout cas je prends acte et je continue à me renseigner avec ce que vous m’avez fourni.
Merci à tous ü
Anonyme11
Si vous allez passer quelques jours à Brasilia et les balades en nature vous intéressé, n’oubliez pas de visiter la Chapada dos Veadeiros et la ville de Pirenópolis. Il ya aussi quelques belles chutes d’eau près de Brasília, comme le Salto do Itiquira, Salto do Corumbá, Chapada Imperial … J’habite à Brasilia, et si vous avez des questions, seraient heureux de pouvoir les aider. Salutations!
Thiago
.
Anonyme12
Merci pour vos conseils… Nous allons séjourner à Brasilia, ma copine étant originaire de là bas, elle a de la famille là bas La Chapada Dos Veadeiros c’est prévu !! Encore merci