Voyage au Laos/Vietnam

Forum Laos

Bonjour à tous,

Nous partons avec une amie (Marine) au Laos le 19 Mai, itinéraire bouclé hier soir, nous arrivons à Vientiane le 20 Mai, y restons 2 nuits, pour remonter vers le Nord et rejoindre Luang Prabang !!
On passe par Vang Vieng, 2 nuits, et ensuite Luang Prabang 3 nuits, voulons aller à Nong Khiaw, 1 nuit aussi… Je dois être le 1er juin à Hanoi pour rejoindre une autre amie et Marine rentre elle en France le 1er juin aussi…
Nous serons donc le 30/31 à Luang Prabang pour qu’elle reparte à Vientiane prendre son avion pour Paris, et moi aller à Hanoi.

Pensez-vous que c’est la meilleure solution pour rejoindre Hanoi que de revenir à Luang Prabang ? (en bus)

Avez vous des adresses de guesthouse, lieux incontournables…? de choses à faire absolument…?
et des conseils généraux !! :wink:

Plus qu’une semaine et le stress commence à arriver alors je prends tout !!!

Merci d’avance, Julie

X personnes vont vous conseiller X adresses différentes : écumez ce site + guide et choisissez
Pour le bus , je ne sais pas s’il existe une liaison pratique L P-Hanoï . Par contre , j’étais à Vientiane la semaine dernière et il existe effectivement une gare de bus spéciale avec des liaisons ( fréquence ? ) pour Hanoï . Elle n’est d’ailleurs absolument pas en ville mais très loin en banlieue ! Pourquoi ? Mystère de l’Asie !
PS Ne vous stressez pas : Vientiane-Nong Khiaw est l’axe vital du pays avec X bus .

Bonjour.
Il y a des liaisons par avion entre Lp et Hanoi ou Vientiane.
Je les utilise quelquefois (je n’aime pas Vientiane).
Bonne soirée.
Jean-Paul

Merci beaucoup pour vos réponses !!

Jpr : Je suis au courant pour les liaisons en avion, mais c’est le budget qui ne suit plus :frowning:

yensabai : j’ai eu quelques infos concernant une liaison entre LP et Hanoi, en bus, 24h, je vais étudier tout ça !!

Sujets suggérés

Services voyage