Voyage au Maroc en mode solo en août 2019

Forum Maroc

J’avais donc raison , vous ne vous etes inscrite ici que pour mettre le cirque sur ce forum.

Vous me rappelez d’ailleurs une trolle très toxique qui a pollué ce forum plusieurs mois .

Si vous etes touriste , comportez vous en touriste,
Si vous etes Marocaine , continuez à vivre à la marocaine ,
Si vous etes MRE, pas de souci, faites comme vous le sentez
Si vous etes ridicule, c’est votre problème,

Déguisez vous comme il vous sied, singez qui vous voulez, de toute facon il semble que vous aurez toujours raison !

Dans ce cas pourquoi des marocains m’ont dit que c’était joli et respectueux pour une touriste de mettre une djellaba ?
Et de base ce n’était pas le sujet, j’ai juste dérivé dessus.

J’ai aussi une tenue comme ça ( ce n’est pas une djellaba ) mais je trouve pas ça ridicule.

Et ici c’est une caftan que j’ai porté à l’occasion d’un mariage marocain.

Et ici seulement un haut ( au milieu ). Personnellement je trouve les vêtments marocains très jolis.

Désolé pour le message en double, j’ai eu un beug. Je n’arrive pas à supprimer le message.

lliana1,

Faut pas vous prendre la tête, coté fringues …vous croyez qu’elles s’habillent comment les marocaines ?? normalement … sauf quand elles ont la flemme … la djellaba c’est juste pratique.
En mode pas envie de m’habiller aujourd’hui.
Ok vous montrez des photos de trucs jolis mais spécial touristes… ne mettez jamais des trucs comme ça. vous allez vous taper la honte.
Et les cons qui vous ont dit que c’était respectueux pour une touriste de mettre un djelaba … arrêtez de les fréquenter… on va vous capter direct.
franchement restez vous même … je porte jean prés du corps et tee shirt … et je suis normale comme bien des marocaines …et à plus de 50 ans je passe innapercue…je ne suis pas déguisée… juste normale comme les autres.
cordialement

Marie

Bonjour,

Oui dit comme ca je comprend mieux. Après oups je suis déjà sortie comme ça hahahha
alors j’avoue la première tenue c’est spécial touristes , mais les autres je les ai acheté à Fès avec des amis marocains donc c’est de bonne qualité et dans une bonne « boutique » de la médina.
Et avec les filles de la famille marocaine où j’étais on a fait un essayage de djellaba mdrrr à la maison pour faire des photos ^^
Mais sinon bien sûr je vais porter mes vêtements, non provocants et une robe longue passe très bien.
Et les marocains qui m’ont dit ça ont sûrement comparé avec une robe courte.

Merci pour votre réponse, comme quoi c’est possible de donner son point de vue gentiment :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage