Nous sommes quatres jeunes de 20 ans et nous souhaiterions partir au sud de l’argentine en aout, c’est à dire en Patagonie. Cependant quand nous avons vu les budgets , nous avons un peu pleuré devant notre ordi. Nous souhaiterions au max du maximum dépenser 1700 euros pour 3 semaines tout compris. On est prêt a rogner sur les transports c’est a dire Bus le plus possible, nourriture, logement tout en visitant quand même une bonne partie de la patagonie Nous avons vu des billets pour Buenos Aires à 854 euros c’est à dire qu’il nous resterait 900 euros en gros. Selon vous est ce faisable et intéressant ou vaut-il mieux se rabattre sur une destination moins chère ?
Merci beaucoup !
madikera2
Bonjour,
Pour vous faire une idée des coûts, rien que des transports, vous pouvez regarder plataforma10.
Actuellement, (avec une augmentation des prix permanente) il faut compter 1670 pesos pour aller de BA à Ushuaia (c’est vrai que c’est en Terre de Feu et pas en Patagonie). Au cours légal cela fait 250 euros (moins si vous changez autrement)…
Août est en hiver… Si vous souhaitez voir ce que cela donne en cette saison vous pouvez regarder notre carnet de nos 5 semaines en Patagonie et Terre de Feu(voyage en mode rou-confor-tard). Nous avons bien aimé…
Madikéra
Anonyme3
moi je pense que ça fait juste 900 euros pour la patagonie…surtout que le sud est plus cher que le nord (30% env) moi je te conseille de revoir ton budget ou de changer de destination (le mexique c’est pas trop cher) yucatan par exemple.
marimi4
Bonjour
Nous revenons d’argentine et de Patagonie aussi; Comme vous le conseille Madikéra, faites votre budget parcours avec plataforma10(attention pour Ushuaia il faut sectionner le parcours c;a;d; de Rio Gallegos à Ushuaia(par exemple) Autrement nous avons rencontré des routards qui dormaient en dortoirs pour pas cher!(hotel-word) pour la nourriture c’est l’endroit le plus cher mais vous trouverez des sandwichs à 14 pesos jambon fromage! A mon avis le plus difficile c’est que c’'est l’hiver il y fera froid vous aurez besoin de vous réchauffer (boissons chaudes et manger plus!)!
Bonnes recherches!
Anonyme5
Bonjour, je suis actuellement en Argentine en Patagonie et je dois dire qu’au niveau prix c’est très très cher comparé à tous les autres voyages que j’ai pu effectuer.Une chambre dans un dortoir coûte souvent près de 100 pesos. Le bus le moyen le plus économique pour voyager coûte très cher par exemple
El calafate - Bariloche 800 pesos (minimum).
L’entrée de certains parcs est excessive par exemple :
Peninsule Valdés 100 pesos + bus ou voiture de location pour s’y rendre.
Glacier Perito Moreno 100 pesos + bus pour y aller 120 pesos.
Frais de banque élevés (commission banques argentine sur MasterCard) + la commission de la banque française en sachant que les distributeurs ne permettent généralement pas de retrait de plus de 1 000 pesos et que les commerçants et les auberges jeunesse n’acceptent que très rarement la carte.
Si 1700 euros comprennent le billet d’avion, je pense qu’il va falloir faire très très attention et éviter les extras comme les restos et les bières le soir dans les bars. Si les 1700 euros ne comprennent pas le billet d’avion alors c’est tout à fait jouable.
Bon courage